Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 8 avril 2019

L'église de La-Giettaz a été construite au milieu du 19e siècle en remplacement de l'édifice antérieur qui datait du 14e siècle. Si l'intérieur, dont les fresques de Clément Giacobini, a été restauré en 2004, les façades extérieures se dégradaient. La commune a donc décidé d'entreprendre des travaux de réfection pour sauver ce monument, très visité et cher au cœur des Giettois et de ceux qui sont attachés au patrimoine, cultuel et culturel. Le devis, 143 412 euros 05, étant très élevé pour une petite commune, le conseil municipal a fait appel à la Fondation du patrimoine pour l'assister par le lancement d'une souscription au profit de ce chantier. La convention établissant ce partenariat a été signée ce lundi 8 avril, en mairie de La-Giettaz. Noël Bibollet, maire, Christian Saint-André, délégué de la Fondation du Patrimoine, Savoie et Claudine Barrioz, déléguée départementale de la Fondation du Patrimoine, ont, en présence de Daniel Danglard, premier adjoint et contributeur du projet, apposé leurs signatures sur les documents officiels, en souhaitant qu'un bon accueil soit réservé à cet appel à dons. Des bulletins de souscription sont disponibles en mairie et également en allant sur le site internet de la fondation :www.fondation-patrimoine.org/60497



1 commentaires:

Unknown a dit…

Edmond,
Merci de ta venue à La Giett', de la qualité de tes photos et de la précision de ton texte.

Enregistrer un commentaire