Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne. Les outils et l'hébergement ont coûté cette année, les yeux de la tête.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 9 septembre 2019
Les samedi 21 et dimanche 22 septembre, les deux villages de Flumet et Saint-Nicolas-la-Chapelle participeront pleinement aux Journées Européennes du Patrimoine, JEP. Voici le programme mis au point par les bénévoles et amoureux du patrimoine local. L'église Saint-François de Sales, hameau de Chaucisse, fera l'objet de trois visites guidées, le 21 à 10 et 14 h, le 22 à 10 h et restera ouverte le dimanche après-midi pour des visites libres. Le bourg de Flumet, se visitera le 21, rendez-vous à 14 h 30 à l'Office du tourisme. Sur leur chemin, les amateurs découvriront la maison forte des, de Bieu, les ruines du château des sires de Faucigny, les points particuliers de la grande rue, l'église et son retable baroque et en fin de parcours, la ferme du Châtelet et ses étalons, cheval franc-comtois et baudet du Poitou. Toujours à Flumet, le moulin à Tienne et la maison du meunier seront ouverts à la visite de 10 à 18 h. Les bénévoles de l'association seront présents pour présenter la vie d'autrefois à travers les objets de la vie quotidienne et le savoir-faire du dernier  meunier Etienne Mongellaz. L'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle et son mobilier historique seront à l'honneur, le 22 à 15 h, rendez-vous devant l'église. Cette visite sera complétée par celles des chapelles du Passieu et du Seutenay. Le moulin Rey, toujours en service, Sous-la-Cour, à Flumet, sera ouvert à la visite, les 21 et 22, de 9 à 12 h et de 13 à 18 h. Enfin, la coopérative fruitière du Val d'Arly, les Seigneurs à Flumet proposera durant les deux jours des animations et rencontres autour du reblochon et du beaufort, un patrimoine gastronomique.