Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 17 mars 2020


A Flumet, les 15 candidats de la liste conduite par Marie-Pierre Ouvrier ont été élus.



Il y a eu 302 votants sur 603 inscrits, deux bulletins blancs, trois bulletins nuls et 297 suffrages exprimés. 



" À Flumet, c'est Edouard Grosset-Grange qui est en tête au premier tour des élections municipales, en regroupant 91,91 % des suffrages. Pas de première place pour Alexandre Burnet-Merlin qui finit deuxième en ayant 89,56 % des voix. D'autre part, Marie-Pierre Ouvrier a obtenu 89,22 % des votes.
D'autres candidats ont réalisé des résultats élevés, et sont ainsi aussi nommés au conseil : Florine Besson-Damegon (88,88 %), Frédéric Rey (88,55 %), Franck Rechon-Reguet (88,21 %), Christian Ouvrier-Buffet (87,87 %), Julie Gaidon (87,20 %), Marine Marin-Cudraz (86,53 %), Claude Gauthier (85,18 %), Marie-Claude Ansanay-Alex (82,82 %), Alain Clément (81,81 %), Michel Rechon-Reguet (81,48 %), Michel Joly (78,45 %) et Florine Lecuyer (77,44 %).
Dans la ville de Flumet, le 1er tour de ces élections municipales a mobilisé 50,08 % des électeurs. Par rapport à 2014, le taux de participation a donc baissé de -18,11 points (il était de 68,19 %). "


A Saint-Nicolas-la-Chapelle, neuf candidats de la liste conduite par Ghislaine Joly, ont été élus:

Ghislaine Joly, Nicolas Gerfaud-Valentin, Jérôme Ouvrier-Buffet, Patrick Ouvrier-Buffet, François Pellissier, Aurélie Pernollet, Denis Porret, Joël Richard et Aline Vassart-Brandon.



Il y ballotage pour deux sièges, les Colatains retourneront aux urnes le 22 mars.

Notons aussi une participation de plus de 8O%, certainement  due aux conflits, cure de Chaucisse, projet immobilier des Aubriettes, radiations tardives, communication, qui opposait une partie de la population à la municipalité sortante.





Rappel des résultats 2014.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me