Voilà bientôt 70 ans que j'entends parler de cette route , qui coûte très cher à l'Etat .
Qu'attend-on pour réalise comme en Suisse au Col du Simplon , un paravalanche de 9 km , tout le long du parcours dangereux . Depuis le temps que l'on met des "rustines" , cet ouvrage serait amorti, et les usagers contentés.
La route des gorges de l'Arly, l'ancienne RN 212 est devenue, il y a déjà quelques années, la RD 1212. L'essentiel des frais sont désormais supportés par le département. Mais, Etat, région, département ou commune, c'est toujours les contribuables qui financent !
Bien d'accord pour financer , mais pas de manière inconsidérée et surtout sans aucune notion de rentabilité , si tant est qu'une route soit rentable ( elle permet en tout cas de favoriser la vie locale et le tourisme ).
Voilà bientôt 70 ans que j'entends parler de cette route , qui coûte très cher à l'Etat .
RépondreSupprimerQu'attend-on pour réalise comme en Suisse au Col du Simplon , un paravalanche de 9 km , tout le long du parcours dangereux . Depuis le temps que l'on met des "rustines" , cet ouvrage serait amorti, et les usagers contentés.
La route des gorges de l'Arly, l'ancienne RN 212 est devenue, il y a déjà quelques années, la RD 1212. L'essentiel des frais sont désormais supportés par le département. Mais, Etat, région, département ou commune, c'est toujours les contribuables qui financent !
RépondreSupprimerBien d'accord pour financer , mais pas de manière inconsidérée et surtout sans aucune notion de rentabilité , si tant est qu'une route soit rentable ( elle permet en tout cas de favoriser la vie locale et le tourisme ).
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