Pages

dimanche 10 décembre 2023

Ma Mob Verte.


C'est dans l'esprit de Laudato Si que s'est déroulée la célébration de ce dimanche à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Non seulement la chaudière était en panne mais le soufflet électrique de l'orgue, par solidarité, a refusé toute participation à la liturgie et c'est une bénévole de la communauté qui a actionné le soufflet manuel, les deux toujours prêts comme un bon scout. L'imprévu met de la saveur aux jours !



 

1 commentaire:

  1. Bravo pour ce dépannage improptu !

    Il me rappelle un souvenir de feu mon père François Marcel CHEMINAL-LANAZ qui , dans les années 40-50 ( ? ) jouait de cet instrument doté d'un soufflet mécanique actionné par son cousin de Genève , Louis CHEMINAL-LANAZ .

    Lequel , à "bout de souffle" arrêtait parfois de pomper l'air nécesssaire à l'instrument , ce qui interrompait aussitôt l'exécution musicale de mon père . Dans un bruit probablement peu harmonieux .

    Que de progrès depuis cette "belle époque" !

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message anonyme, il vous suffit de cocher la dernière case de la liste ci-dessous. Les messages offensants seront supprimés.