Pages

mercredi 8 avril 2026

Lire.

 

Marcel Pagnol est le seul auteur dont j'ai lu entèrement l'oeuvre, mais ce n'est plus vrai, cette revue m'apprends qu'il avait publé une traduction  des Bucoliques de Virgile. Une lacune à combler !

Publié le 30 mars 2026. 

 

Et voilà , c'est arrivé ce matin ! 

Le 7 avril 2026. 

 



 

Un extrait de la préface. 

" L'excuse de cette traduction en vers frtançais des Bucoliques - qui est peut-être la cinquantième - c'est qu'elle ne prétend pas à l'érudition: c'est celle du frère d'un berger, qui aida la mère chevrotante, qui soigna le sabot du bouc, qui a cueilli toutes les plantes de Virgile, et qui a vu monter la lune dorée à travers les branches de l'olivier. " 

2 commentaires:

  1. Je suis en arrêt devant cette avalanche de culture classique et je félicite Edmond pour un tel bagage , car j'en suis très éloigné !

    RépondreSupprimer
  2. On ne pouvait pas mieux dire en parlant d' Edmond.

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message anonyme, il vous suffit de cocher la dernière case de la liste ci-dessous. Les messages offensants seront supprimés.