Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 5 juin 2018

A Chaucisse, la résistance à la démolition du presbytère ne faiblit pas. Depuis ce matin trois militants de l'Avenir de Chaucisse se sont installés à la frète du toit pour empêcher les démolisseurs de passer à l'action. L'association invite tous les sympathisants à monter à Chaucisse pour les soutenir, eux et le patrimoine qu'ils défendent.

En début d'après-midi, l'entreprise en charge de la démolition a reçu l'ordre de suspendre les travaux. Tout en restant vigilants les bénévoles ont rejoint leur travail et leurs maison et le trio a pu quitter son inconfortable position. 



6 commentaires:

Cindy a dit…

La cause est noble et manifester de cette manière l'est tout autant.Je soutiens les habitants. En revanche bloquée la route en empêchant les gens de se rendre à leur travail ou que dans le pire des cas les pompiers ne puissent intervenir en cas d'urgence vitale n'est pas une action responsable.

Anonyme a dit…

il faudrait leur apporter de la crême solaire quand même

A Cindy, quand la route a-t-elle été bloquée et où ?
La coupe d'épicéas est sans rapport avec l'affaire de la cure.

franz a dit…

Dans la vie il faut savoir prendre des risques, être résistant ou collabo....,bravo à tous ceux qui soutiennent Chaucisse et son patrimoine, face aux murs de l’ignorance et du non respect de nos anciens qui ont construits le presbytère et toutes les autres bâtisses de nos villages.Que les donneurs de leçons fassent le même travail de construction et non de démolition ,là ils grandiront et auront la considération des citoyens qui les ont élus!

Cindy a dit…

Ce matin ma maman n'a pu se rendre à son travail. Des voitures, camion, pelleteuse et tronc d'arbres ont été disposés pour volontairement barré la route aux ouvriers. Je ne pourrais dire où précisement sur la route de chaucisse.Je comprends la protestation et l'a soutiens. Rien de grave mais peu respectueux voilà tout.

Anonyme a dit…

Bravo à tous les gens qui résistent il faut reconstruire cette cure j aiderai pour le financement si il faut.je suis de tout coeur avec vous..ma maman est née à chaucisse
..mes racines sont là-haut...courage...

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me