Ce mardi 19 juillet, c’est l’église saint Théodule de Flumet qui accueillait le Quatuor Bedrich et la Soprano Mikiko Fukuda.
Quatrième concert de la saison pour la dixième année du Festi’Val d’Arly, « dix années de joie, d’efforts et de musique » comme le rappelait Patrick Saint Pierre, le président de l’association Art et Culture en Arly.
Dans le public, Mr Pierre Loubet, maire de Gilly sur Isère et vice président de la Commission culturelle d’Arlysère témoigne de son intérêt porté à ce Festi’Val d'Arly qui perdure au fil du temps, pour le plaisir de tous. Merci à lui !
Et le plaisir fut ce soir là, ô combien partagé par celles et ceux venus écouter le Quatuor Bedrich - déjà bien connu - accompagnant la soprano Mikiko Fukuda.
Un programme de mélodies françaises et japonaises pour chant et quatuor à cordes de Debussy, Fauré, Chausson, Poulenc, Satie, Takemitsu, Yamada, Nakata …
Des chants connus, d’autres moins, des découvertes aussi … mais des musiques pleines de poésie, de mélancolie, de douces nostalgies… admirablement servies par la soprano japonaise Mikiko Fukuda. Public conquis par la perfection vocale de l’artiste, la puissance de sa voix, sa présence et sa sensibilité. Née à Tokyo, membre du Nikikai Opéra Théâtre de Tokyo elle a étudié en France avec Mady Mesplé.
Dans le cadre magnifique de l’église de Flumet, ces mélodies dont le violoniste du quatuor Jacques Gandard est l’arrangeur - ne purent que charmer un public très vite conquis.
Sylvaine PAULHIAC
Ci-dessous clichés Xavier Fisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un message anonyme, il vous suffit de cocher la dernière case de la liste ci-dessous. Les messages offensants seront supprimés.