Pages

samedi 23 juillet 2022

Humeur.

Dans le catalogue des interdictions qui doivent contribuer à économiser l'eau en ces temps de canicule on relève quelques incohérences. Ainsi, on peut remplir sa piscine mais il ne faut pas arroser son potager. C'est simplement parce que les auteurs de ces décisions ont une piscine mais pas de jardin potager !

4 commentaires:

  1. Chers Amis de la Terre , C'est bien d'économiser l'eau , mais il faut si possible avoir une idée des ressources de notre Planète en eau douce ( qui représente 2,5% de l'eau totale , dont 0,3% sous forme liquide ) .

    Comme la réserve totale d'eau ( douce et salée ) est de 1,386 milliards de km3 , mon devoir de vacances d'arithmétique ( à vérifier ) me conduit à une réserve totale de 4,158 x(dix puissance 15) m3 , soit 5,2 x (dix puissance 7) m3 par habitant ( 8 milliards en 2023 ).

    Donc réserve inépuisable ! Même pour une consommation annuelle moyenne de 100 m3 par foyer.

    Et les pays désertiques peuvent alors toujours creuser des puits de 100 m équipés de pompes solaires .

    Pour d'autres contrées mieux dotées ( Canada, Norvège, etc...) , pas de problème , sinon et toujours la qualité de cette eau !

    Ce simple calcul n'est pas destiné au gaspillage .

    RépondreSupprimer

Vous pouvez laisser un message anonyme, il vous suffit de cocher la dernière case de la liste ci-dessous. Les messages offensants seront supprimés.