Choeur Éphémère du Festi'Val d'Arly 2022
Le 21 juillet à l'église N-D de Bellecombe, et le 22 juillet à l'église de La Giettaz, le CHOEUR ÉPHÉMÈRE du VAL D'ARLY proposait au public 《South Africa 》... Tout un programme concocté par le chef de chœur et pianiste Frédéric Pineau. Et quel programme assez inhabituel, puisqu'il s'agissait ni plus ni moins de chants traditionnels d'Afrique du Sud et de l'Est.
31 choristes hyper-motivés qui ont durant 5 jours, approfondis ce répertoire sous la houlette ô combien exigeante mais tellement bienveillante d'un chef motivé lui aussi pour amener le plus possible à la perfection.
Les deux formidables percussionnistes Anne Isambert et Guillaume Saint-Pierre ont grandement contribué au dynamisme de ce stage et de ces concerts.
Du travail tout ça mais surtout un immense plaisir pour tous !
Le public fut conquis ! Il participa lui aussi joyeusement quand le chef de chœur le mit à contribution pour les faire chanter (au sens le plus noble du terme). En rythme, en zoulou, dans la joie et la bonne humeur ! Quel bonheur par les temps qui courent...
Cette musique, essentiellement sacrée qui apporte joie et émotions et qui invite au partage...
Merci à Frédéric Pineau d'avoir permis à tous - chanteurs, musiciens, public - de mieux connaître et de partager une musique aussi étonnante. Pourrait-on même dire "envoûtante « ....
Sylvaine
Paulhiac, choriste.
Clichés Xavier Fisson.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un message anonyme, il vous suffit de cocher la dernière case de la liste ci-dessous. Les messages offensants seront supprimés.