La cérémonie de passation de commandement du Centre de Secours du Val d'Arly, entre le lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin et l'adjudant-chef Romain Marin-Lamellet, s'est déroulée ce mercredi 24 juillet, sous la direction du commandant Samuel Druz. Ce, en présence de Martine Berthet, sénatrice de la Savoie, d'Annick Cressens, conseillère départementale et des représentants des six communes du territoire, maires, adjoints ou conseillers municipaux, de chefs de corps voisins et d'anciens sapeurs-pompiers et d'une délégation de la gendarmerie nationale. Dans un premier temps, le lieutenant Nicolas-Gerfaud-Valentin a reçu les galons de capitaine, grade auquel il a été promu et la médaille d'honneur de vermeil avec rosette pour services exceptionnels, des mains du colonel Fabrice Terrien, directeur du SDIS 73. C'est en effet le premier janvier 1984 qu'il a intégré le CPI de Saint-Nicolas-la-Chapelle et depuis poursuivi un parcours exemplaire, stage de jeunes recrues, BNS, stage de réanimation, caporal, sergent en 91, adjudant-chef en 9" et commandant du CPI de Saint-Nicolas-la-Chapelle, stage de secours routier en 2001 et en 2005, commandant du nouveau Centre de Secours du Val d'Arly. Major en 2010 et enfin lieutenant en 2013. Son parcours a également été jalonné de médailles dont en 2018, la médaille d'honneur argent avec rosette pour services exceptionnels. Une grave maladie et un accident du travail n'ont pas entamé son sens du service à autrui et aujourd'hui, il le continue en étant deuxième adjoint au maire de sa commune. Après les remerciements émus du capitaine Nicolas Gerfaud-Valentin à ses collègues, aux partenaires institutionnels et à sa famille, toutes ses qualités ont été mises en avant par les différends intervenants, le commandant Samuel Druz, le colonel Fabrice Terrien, Ghislaine Joly, maire, Annick Cressens, conseillère départementale et Martine Berthet, sénatrice. tous ont aussi souligné l'importance capitale du volontariat pour le maintien des services de secours, souligné le rôle des conjointes et familles dans l'exercice de cet engagement prenant et souhaité à l'adjudant-chef Romain Marin-Lamellet, pleine réussite, avec le soutien de sa hiérarchie et la participation de ses collègues. Romain Marin-Lamellet a intégré le CS le premier janvier 2004, première classe en 2006, caporal en 2008, sergent en 2013, adjudant en 2019 et adjudant-chef en 2023.
Clic sur les images.
Ouverture de la cérémonie.Annick Cressens, conseillère départementale; Christian Excoffon, maire de Cohennoz; Daniel Danglard, maire de La-Giettaz; colonel Rémy Pommeret, directeur adjoint du SDIS 73; colonel Fabrice Terrien, directeur du SDIS 73; Martine Berthet, sénatrice de la Savoie; Ghislaine Joly, maire de Saint-Nicolas-la-Chapelle; Claude Vernier Favray, adjointe à Notre-Dame-de-Bellecombe; Marie-Pierre Ouvrier, maire de Flumet.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vous pouvez laisser un message anonyme, il vous suffit de cocher la dernière case de la liste ci-dessous. Les messages offensants seront supprimés.