Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 2 avril 2022

Hier, un conseil municipal d'une petite ville de Corrèze a pris une décision bien dans l'esprit pragmatique de Jacques et François, illustres Corréziens intermittents. Depuis plusieurs mois et même années, les parents d'élèves réclamaient la pose de ralentisseurs dans les rues desservant les écoles. D'autre part, un collectif d'usagers s'indignait de la prolifération de nids de poules sur la voirie communale. Les élus, unanimes, ont emboité le pas de l'adjoint en charge de la sécurité qui a fait valoir que les nids de poules ralentissaient les automobilistes aussi bien sinon plus que les gendarmes couchés. En les laissant en état, la commune économisait ainsi les travaux d'entretien de la voirie et s'évitait la dépense d’installation de ralentisseurs. Un grand bol d'air pour le budget communal !   

1 commentaires:

OBG a dit…

Très sage idée, le summum serait d'entretenir ces nids de poule afin qu'ils ne se dégradent trop ,ce qui entrainerai à terme une réfection complète de la chaussée .

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me