dimanche 28 mars 2010

Vie paroissiale, la semaine du 27 mars au 4 avril 2010.

En cliquant sur la photographie de Mgr Di Falco vous arrivez sur le site de France 2, cliquez à nouveau sur la photographie de l'invité du jour pour visionner, Vivement dimanche prochain.
Cliquez ci-dessus pour visionner le clip. Et aussi, ici.

vendredi 26 mars 2010

Du vent dans les melèzes.

L'église de Chaucisse.

Accédez, en cliquant sur l'image, à la dernière parution des Cahiers de saint François. Un des articles est consacré à l'église de Chaucisse et je vous invite à le découvrir. Étant cité, j'ai demandé à la rédaction de réparer une omission dans le texte.

Ephéméride 2010.

jeudi 25 mars 2010

Un lien vers le Bois du Cazier à Marcinelle.

Cliquez sur la photographie.

1860-2010=150 ans d'histoire française.

Hier soir, 150 ans après la signature du traité de Turin, 24 mars 1860, qui fixait les conditions de l'Annexion de la Savoie et de Nice à la France, le Haut Val d'Arly a lancé les festivités qui marqueront cette année anniversaire. A la Giettaz, avec Nicolas Porret, à Crest-Voland avec Jean-Paul Mollier et ici, à St Nicolas la Chapelle avec Christelle Brun, la soirée de présentation a permis au public de découvrir le film* de Benoît Renard, " L'Héritage de l'Annexion " édité par le quotidien, le Dauphiné Libéré. Ce film nous a emmenés au château des ducs de Savoie à Chambéry, à Hautecombe, aux forts des Esseillons à Aussois et nous y avons rencontré Mme Joly-Pottuz, de Megève et M Delavest, de Bourg Saint Maurice nous faire partager leur passion des croix de Savoie. La conférencière qui avait présenté le programme, riche et varié, des manifestations en Val d'Arly a également répondu aux quelques questions ** de l'auditoire. Toutes ses actions nécessitent bien sûr une mobilisation de toutes les bonnes volontés, elles sont les bienvenues, c'est ce que Marie-Pierre Ouvrier, maire-adjoint de Flumet et membre du comité d'organisation a rappelé en fin de soirée. * En vente, accompagné d'un livret, chez les dépositaires du journal.
** Pour aller plus loin sur l'origine de la croix de Savoie, c'est ICI.
Les photographies méritent un recadrage mais mon logiciel est en RTT!

mardi 23 mars 2010

Ephéméride 2010.

Des photographies de chez nous.

De très belles photographies de Jean-Pierre Rouvier, à découvrir sur son blog ci-dessous.

dimanche 21 mars 2010

Résultats des élections régionales.

Ci-dessus les chiffres du premier tour et ci-dessous ceux du deuxième tour.

Ephéméride 2010.

jeudi 18 mars 2010

Ephéméride 2010.

Une visite vivement conseillée.

Willy Gerfaud-Valentin.

Je viens d'apprendre le décès de Willy Gerfaud-Valentin au cours d'une opération de la FINUL, Force Intérimaire des Nations Unies au Liban, au Sud Liban. Willy était le fils de Philippe, a qui j'adresse ainsi qu'à sa famille, toute ma sympathie. Les cendres de Willy seront déposées au cimetière de St Nicolas la Chapelle après les cérémonies au quartier Joffre de Besançon et au crématorium de Chambéry.

mardi 16 mars 2010

Ephéméride 2010.

Hommage à Jean Ferrat.

Jean Ferrat La matinée Liste artistes en F La paix sur Terre
La montagne Imprimer La montagne à partir d'une fenêtre en mode texte Sauvegarder la chanson La montagne par Jean Ferrat Ajouter cette page à vos Favoris :-)
Ils quittent un à un le pays Pour s'en aller gagner leur vie Loin de la terre où ils sont nés Depuis longtemps ils en rêvaient De la ville et de ses secrets Du formica et du ciné Les vieux ça n'était pas original Quand ils s'essuyaient machinal D'un revers de manche les lèvres Mais ils savaient tous à propos Tuer la caille ou le perdreau Et manger la tomme de chèvre Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? Avec leurs mains dessus leurs têtes Ils avaient monté des murettes Jusqu'au sommet de la colline Qu'importent les jours les années Ils avaient tous l'âme bien née Noueuse comme un pied de vigne Les vignes elles courent dans la forêt Le vin ne sera plus tiré C'était une horrible piquette Mais il faisait des centenaires A ne plus que savoir en faire S'il ne vous tournait pas la tête Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver ? Deux chèvres et puis quelques moutons Une année bonne et l'autre non Et sans vacances et sans sorties Les filles veulent aller au bal Il n'y a rien de plus normal Que de vouloir vivre sa vie Leur vie ils seront flics ou fonctionnaires De quoi attendre sans s'en faire Que l'heure de la retraite sonne Il faut savoir ce que l'on aime Et rentrer dans son H.L.M. Manger du poulet aux hormones Pourtant que la montagne est belle Comment peut-on s'imaginer En voyant un vol d'hirondelles Que l'automne vient d'arriver