dimanche 30 mars 2014

Georges Meunier, nouveau maire.

Le conseil municipal nouvellement élu s'est réuni ce dimanche 30 mars, pour constituer sa municipalité. Bruno Desmarest, maire sortant a donné lecture des résultats officiels du scrutin du 23 mars et confié la présidence de l'assemblée à Georges Meunier, doyen d'âge. Les onze élus étaient présents et ont porté au poste de maire, Georges Meunier par dix voix contre une à Ghislaine Joly-Pernollet, tous deux s'étaient déclarés candidats. Le conseil a décidé de fixer le nombre d'adjoints à deux contrairement au précédent conseil qui en comptait trois. Deux candidats également pour le poste de premier adjoint qui échoit à Fabrice Buisson qui a obtenu dix voix, une voix étant allée à Ghislaine Joly-Pernollet, Enfin, c'est Jean-Claude Brun qui sera deuxième adjoint, élu par dix voix. St Nicolas la Chapelle, qui dispose de trois sièges, sera représentée au sein de la Com'Arly par le maire et les deux adjoints, ce, selon les dispositions applicables aux communes de moins de mille habitants.

Une autre !!! Une autre !!!!!



Les cent et une vues du Charvin. 34.




Jourd'images.


Chronique de Mgr Jean Michel di Falco Léandri - Noces


Partage.


Ci-dessus vers le site du journal, le Figaro.

Citation de circonstance!

« C'est une belle harmonie quand le faire et le dire vont ensemble. » 
Michel de Montaigne.

samedi 29 mars 2014

Vue d'aigle.

Cloches : Saint Nicolas la Chapelle (73) Chaucisse - Plenum

Une autre!!!!


Un nouvel incendie en pleine nuit.

Durant la nuit de vendredi à samedi, un automobiliste circulant sur la route d'Héry sur Ugine a remarqué un incendie sur le versant de Saint Nicolas la Chapelle et a immédiatement alerté les secours. Les pompiers du centre de secours du Val d'Arly sont intervenus rapidement, dès avant quatre heures du matin. Ce chalet, inoccupé en ce moment, le Petit Pontet a subi de très importants dommages et la gendarmerie a ouvert une enquête, c'est depuis le début de l'année, le deuxième incendie, inexpliqué et en pleine nuit.

vendredi 28 mars 2014

La nouvelle municipalité de Flumet.

Autour de Marie-Pierre Ouvrier, de gauche à droite: Michel Rechon-Reguet, Christian Ouvrier-Buffet, Alain Clément, Sonia Rechon-Reguet, Éliane Marin-Lamellet, Florine Besson-Damegon, Cédric Rain, Claude Gauthier, Frédéric Rey, Marie-Claude Ansanay-Alex, Marie-José Joly, Jean-Luc Gobbo, Pierre Ouvrier-Buffet et Benoît Bébon.
Le nouveau conseil municipal de Flumet, élu dès le premier tour, s'est réuni pour élire maire et adjoints. Pierre Ouvrier-Buffet, maire sortant a donné lecture des résultats, remercié ceux qui s'étaient engagés et ceux qui s'engagent pour cette nouvelle mandature. Il a également brièvement retracé l'action municipale des dernières années et évoqué les chantiers futurs. C'est Claude Gauthier, nouvelle élue, qui a assuré la présidence de l'assemblée pour procéder à l'élection du maire. Seule candidate, Marie-Pierre Ouvrier a été, par quatorze voix et un bulletin blanc, élue maire et a pris place pour faire procéder à l'élection des adjoints dont le nombre a été fixé, à l'unanimité, à quatre. Ainsi, ont été élus, par quatorze voix et un bulletin blanc: premier adjoint, Frédéric Rey; deuxième adjoint, Marie-Claude Ansanay-Alex; troisième adjoint, Pierre Ouvrier-Buffet, maire sortant et quatrième adjoint, Marie-José Joly. Dans les communes de moins de mille habitants, ce sont le maire et les trois premiers adjoints, Flumet disposant de quatre sièges, qui représenteront le village  au conseil communautaire de la Com'Arly. Pour conclure, Marie-Pierre Ouvrier a vivement remercié ses colistiers, les électeurs et invité à travailler ensemble pour le bien commun.
Vers la loze.

Ci-dessous un meilleur cliché.


Les cent et une vues du Charvin. 33.




Construction du barrage de Saint Guérin from Archivalp on Vimeo.

Berlioz: Grande Symphonie funèbre et triomphale / Rattle · Berliner Phil...


Accordéon à la maison de retraite Marin-Lamellet.


mercredi 26 mars 2014

Carême 2014 - Notre Dame de la Garde - Marseille -


Partage. Romain laurent.


Mais où est François Maillet?


L'euthanasie des mineurs.

Les cent et un vues du Charvin. 31.



Un projet commun aux écoles du Haut Val d'Arly.

Thomas Guerry, à gauche et Matthieu Benigno.
 
Toutes les écoles du Haut Val d'Arly, participent à nouveau à un projet artistique commun aboutissant à une représentation, Palais des congrès de Megève ou Dôme théâtre à Albertville. Le spectacle en cours d'élaboration est musical et chorégraphique et régulièrement, les élèves travaillent avec Thomas Guerry, danseur et chorégraphe, cofondateur de la Compagnie ARCOSM  et Matthieu Benigno, musicien, compositeur et acteur. Ce lundi, à Flumet, ce sont les écoliers de Flumet, la Giettaz et Saint Nicolas la Chapelle qui ont répété sous leur direction et mardi, à Notre Dame de Bellecombe, les enfants de ce village et ceux de Crest-Voland. Avec de tels maîtres, les parents et amis des écoles attendent impatiemment de pouvoir découvrir le fruit de ce travail artistique.



lundi 24 mars 2014

Une soirée électorale au village.

Skier à Pralo, c'est trop beau!

Du CP au CM2, tous les élèves de Flumet sont partis, ce mardi 18 mars dernier, skier à Pralognan la Vanoise, mettant à profit la journée offerte par le Conseil Général, pour permettre aux enfants de la Savoie de découvrir d'autres stations, d'autres espaces . Encadrés par les enseignantes et des parents accompagnateurs ils ont pleinement apprécié cette belle journée ensoleillée au cœur des montagnes de la Vanoise. Cliché, École de Flumet.

Les cent et une vues du Charvin. 29.



Le Charvin, aquarelle de Claude Théron.

Vie paroissiale.



Ci-dessus, le Bienheureux Amédée IX de Savoie, statue par Gilardi et Molino, église de Saint Nicolas la Chapelle.

Une affiche solidaire.


Jourd'images.




Météo de ma pomme.