Sur cette photographie, on reconnaît, au deuxième plan:
Marcel Déguippe*, né en 1917, qui porte le drapeau; Léon Veillet; Jules Rimbod, également prisonnier et évadé à plusieurs reprises et Paul Pellissier, lui aussi prisonnier.
Au premier plan, l'accordéoniste, Simon Fabry ( à confirmer ); le maire, Jean Pettex et le taxiteur Albert Pellissier.
*Léon, Jules et Paul sont nés en 1918, je pense que Marcel, né en 1917, avait été ajourné et repassait donc le conseil de révision avec ses cadets.
Vingt ans ans à la veille de la guerre.
Le dernier des anciens combattants de 39-45 de notre commune, Léon Veillet, a été sépulturé à Ugine, ce samedi 8 août, entouré de ses neveux et nièces, des délégations d'anciens combattants du canton et de ses amis. Né en 1918, Léon Veillet avait 21 ans à l'ouverture du deuxième conflit mondial. Mobilisé et prisonnier il devra à un acte de courage et de dévouement d'être libéré, par les autorités de son stalag. Il a en effet sauvé d'une noyade certaine dans les eaux glacées d'un étang, un enfant allemand. La paix revenue, il travaillera avec son frère César à la scierie des Moulins Ravier puis à celle des Mottets à Ugine. C'est aussi à Ugine où il s'est éteint qu'il a passé sa retraite.