lundi 31 mai 2010

Le compte-rendu du conseil municipal.

Festival. Danses Country à Crest-Voland,

Samedi, durant la journée et la soirée, les bénévoles de l'ADMR du Val d'Arly se sont retrouvés à Crest-Voland où ils participaient, aux cotés de ceux de l'Association des Familles, à l'organisation du deuxième festival de danse country de la station. Voici quelques images de cette rencontre qui devait se poursuivre durant la journée de dimanche.
Un trésorier qui se dépense sans compter!
Et satisfait de la soirée comme sa présidente!
Sandrine Donaz, directrice de l'Office du Tourisme de Crest-Voland-Cohennoz, présente jusqu'au terme de la soirée.

L'ADMR du Val d'Arly en assemblée générale.II.

Vendredi soir, 28 mai, l'ADMR, Association d'Aide à Domicile en Milieu Rural, du Val d'Arly tenait son assemblée générale à Crest-Voland. Les participants: élus, aides à domicile, personnes et familles aidées et bénévoles étaient accueillis à la salle de la Petite Ourse par Carole Ravier, adjointe au maire de Crest-Voland. Pierre Forat, vice-président, Jean-François Chamberod, directeur adjoint et Marie-Paule Delhomme, intervenante de proximité apportaient par leur présence le soutien de la fédération départementale. Leurs interventions ont été appréciées lors de la présentation des rapports* d'activité et financier, tous deux approuvés à l'unanimité, par Jacqueline Duffet, et Lucien Dufour, respectivement présidente et trésorier de l'association locale. Le renouvellement du conseil d'administration voyait la réélection de Marcelle Alfonsi et de Lucien Dufour. Arlette Rey, également sortante ne se représentant pas, c'est Michèle Burnet-Merlin qui a été élue pour un mandat de trois ans, unanimité également pour ce vote. Le partage du verre de l'amitié concluait la soirée en permettant de poursuivre la conversation.
* Que vous pouvez découvrir et lire ci-dessous.
De gauche à droite, Lucien Dufour, Jacqueline Duffet et Pierre Forat.

jeudi 27 mai 2010

Au conseil municipal.

Mardi soir, les dix élus présents, Gaylord Ouvrier-Buffet était absent, ont approuvé le compte- rendu de la précédente réunion. Ils ont reporté à une prochaine séance la délibération concernant le volet financier du projet Retrouvance, approuvé l'attribution des travaux de restauration des façades de l'église de Chaucisse à l'entreprise Gauthey, de la Ravoire pour un montant de 34 811 euros et 37 cents. L'indemnité de gardiennage de l'église de St Nicolas est portée à 118 euros et 96 cents. La location du restaurant, chez Michel, les Avenières, est consentie à M et Mme Lelardoux, pour une période allant du 26 mai au 31 octobre 2010 et ce pour un montant de 7500 euros.

jeudi 20 mai 2010

Ephéméride 2010.

Le glas pour Lambert.

Lambert Ouvrier-Buffet.

Ce 8 mai dernier.
Sur cette photographie de groupe, Lambert se laisse deviner au dernier rang.
Né en 1941 à Chaucisse, Lambert vient de nous quitter. Il était rentré récemment d'un long séjour à l'hôpital et en maison de santé. Ancien combattant d'AFN, il avait tenu à être présent aux cérémonies du 8 mai denier et les photographies qui illustrent ce message datent de ce jour. Lambert a effectué sa carrière professionnelle à Faverges au sein des Établissements Stäubli et avant de revenir résider à St Nicolas il y a vécu à la ferme de Praz Feux. Trésorier de l'association des Anciens Combattants, Lambert participait également à la vie du village à travers l'association, Avenir de Chaucisse, le comité des fêtes et la commission de révision des listes électorales.
La sépulture de Lambert sera célébrée samedi 22 mai à 10 heures en l'église de St Nicolas la Chapelle.

mercredi 19 mai 2010

Masques et autres.

Le port de tenues destinées à dissimuler le visage va être interdit sur l'espace public. Projet de loi adopté ce matin en conseil des ministres.

Ephéméride 2010.

Ephéméride 2010.