
mardi 26 octobre 2010
Au dernier conseil municipal.








lundi 25 octobre 2010
Au moulin à Tienne.


vendredi 22 octobre 2010
Denise Legrix.

Philippe Blanc nous a quittés.
.jpg)
A Bonneval sur Arc, au coeur du village ou là haut dans le vallon de Lenta, son accueil, simple et chaleureux et celui de Jeanne, son épouse, auront marqué les randonneurs du Foyer Rural lorsque nous arpentions sentiers et sommets de la Vanoise, de la Haute Maurienne. Il y avait toujours où nous poser une nuit ou deux, avant ou au retour d'une course et un temps de rencontre qui se concluait bien souvent par un Suédois! Philippe, notre merci vous accompagne sur l'autre versant où vous êtes passé à l'âge de quatre vingt huit ans rejoindre ceux que la montagne, l'avalanche, vous avaient pris et nos pensées vont vers Jeanne et toute votre famille.
mercredi 20 octobre 2010
Andalouse, vedette locale.

Remarquée au dernier concours de la race d'Abondance à Flumet, Andalouse, joue les vedettes et s'offre un voyage à Poisy où elle figurera en bonne place parmi la descendance des meilleurs taureaux présentés à cette manifestation organisée par la coopérative des éleveurs savoyards, Copelsa. Chacun sait ou ne sait pas que les vaches tiennent leurs qualités laitières de leurs père et de leurs grand-père et arrière-grand-père maternels. C'est donc le but de cette journée qui se déroule dans le site du lycée agricole proche d'Annecy. Andalouse appartient à Jean-Pierre Joly, EARL des Vorgers, le trois octobre à Flumet, elle s'est classée première dans sa catégorie, vaches de moins de cinq ans, section six. A ce même concours nous la retrouvons meilleure « Mamelle adulte « et Prix du championnat adulte. Elle fait la fierté de Toulouse, sa mère; de Tango, son père et de Faucon, son grand-père et de son éleveur qui a eu aussi à son palmarès, toujours à Flumet, le Prix d'ensemble avec Carla, Anémone, Turquie et Andalouse bien sûr!
samedi 16 octobre 2010
Vie paroissiale.
L'absence de prêtres amène à la mise en place d'une nouvelle grille des célébrations dominicales par la Père Jean Duval et ce, dès cette mi-octobre. A Flumet, messe tous les dimanches et jours de fête, ( Toussaint ), à onze heures. Les messes anticipées, les samedis à dix huit heures trente et les messes du dimanches à neuf heures trente seront célébrées selon le calendrier suivant. Crest-Voland, trente et un octobre et six novembre; la Giettaz, trente octobre et Toussaint; Notre Dame de Bellecombe, vingt quatre octobre et deux novembre; Saint Nicolas la Chapelle, vingt trois octobre et sept novembre. En dehors de ce calendrier, il faut noter: Toussaint, messe à quinze heures à Chaucisse; treize novembre, messe à dix huit heures trente à Flumet et le quatorze novembre, messe unique pour toute la paroisse Sainte Anne d'Arly-Montjoie à dix heures trente en l'église Saint Jean Baptiste à Megève

