Les Anciens Combattants d'Afrique du Nord, AFN, de Haute-Savoie ont ce matin seize octobre, donné des couleurs patriotiques à Megève où ils tenaient leur congrès départemental. Après les discours et débats au Palais des congrès, en présence de Bernard Accoyer, président de l'Assemblée nationale, les congressistes ont rejoint, en un défilé accompagné d'une centaine de drapeaux et de l'Orchestre d'Harmonie de Megève, OHM, l'église paroissiale pour participer à la messe célébrée par le Père Pascal Vesin, curé de Sainte Anne d'Arly-Montjoie. A l'issue de cette célébration, une cérémonie, allocution, minute de silence, dépôt de gerbes et exécution de la Marseillaise et des Allobroges par l'OHM, autour du Monument aux morts concluait la partie officielle de ce rassemblement.
Allocution du président départemental des AC-AFN de Haute-Savoie.
Dépôt de gerbe par Martial Saddier, député et Philippe Derumigny, préfet.
Ci-dessus et ci-dessous, dépôt de gerbe par le colonel Éric de Guillebon, délégué militaire départemental de la Haute-Savoie et par Antoine de Menthon, représentant le conseil général.
Ci-dessus et ci-dessous, dépôt de gerbe par Bernard Grosset-Janin, maire de Demi-Quartier et par Sylviane Grosset-Janin, maire de Megève.
Ci-dessus et ci-dessous, dépôt d'une gerbe par les responsables nationaux, départementaux et locaux des Anciens combattants.De gauche à droite, Thierry Demore, chargé des Jeunes générations, OPEX et service national; Hubert Bornens, président départemental de l'Association AFN et autres conflits; Jean Kervizic, vice-président national et Michel Allard, président des AC-AFN de Megève et Demi-Quartier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire