Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 1 juin 2012
Ça se passait dans la grange et dans les rues
Ce weekend end dernier, il fallait chercher les animations dans des lieux inhabituels de nos villages du Val d’Arly. Tout d’abord, il fallait, vendredi soir, aller à La Giettaz, prendre la route du col des Aravis et une fois arrivée au quartier « le Biollay », il fallait s’arrêter chez Georges et Edwige Bouchex qui ont eu l’amabilité de nettoyer leur grange à la demande de l’association Vivre en Val d’Arly et du Dôme Théâtre d’Albertville. 4 jours de nettoyage pour accueillir « spectacle de poche » de la Compagnie les Objets Volants, cette succession de numéro de jonglerie a enchantés les 52 spectateurs qui se sont engouffrés dans cette grange transformé en une salle de spectacle temporaire. Des balles lumineuses, un pot de yaourt, des cerceaux, une cuillère, les artistes ont fait l’admiration des petits et grands en jonglant avec diverses supports, le tout dans une ambiance magique renforcée par la Grange de Georges et Edwige.
Samedi soir, ce n’était pas dans une grange qu’il fallait se rendre mais bien dans les rues. A un jour de la date nationale, le Val d’Arly a choisi le samedi 26 pour célébrer la Fête des Voisins. A l’initiative de Vivre en Val d’Arly, 3 quartiers du Val d’Arly se sont réunis autour du même principe : chacun emmène à boire et à manger pour festoyer ensemble.  35 personnes se sont réunies sur la place du château à Flumet, une dizaine aux Glières (Flumet) et à l’initiative de M et Mme Bouchex tous les voisins du Plan de La Giettaz se sont rassemblés chez eux.
Entre voisins, allons au spectacle et continuons à faire de ce Val d’Arly une montagne vivante.
Texte de François Maillet, directeur de VVA, que je remercie de sa participation. Les photographies représentent, en haut à gauche, le spectacle donné à la grange du Biollay et en bas à droite, la fête des voisins, place du Château à Flumet.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me