Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 24 août 2013
Ce blog est personnel, il aura six ans au printemps prochain. Je suis aussi depuis de plus nombreuses années, correspondant local de presse, CLP *,  pour le quotidien régional qui couvre notre territoire. Ce service, je le rends à la demande des maires de nos villages, Saint Nicolas la Chapelle, Léon-Robert Rimbod à l'époque et Pierre Ouvrier-Buffet, plus récemment pour Flumet. C'est un exercice difficile et même si il y a de vraies reconnaissances, ça et là, notre travail n'est pas considéré. Nos rédactions elles même sont en première ligne pour couper, triturer et parfois dénaturer nos envois et le lecteur " lambda " pense que le correspondant prends ses aises avec le français. Ces lignes viennent sous ma plume ou plus exactement sous mon clavier à la suite d'un petit incident lors du Festival des cloches en Val d'Arly, la fin de semaine dernière. Alors que je tentais d'approcher au plus près le site où étaient coulées les cloches, une personne m'a interpellé et quand je lui ai indiqué ma qualité, m'a réclamé ma carte de presse, je n'ai pas eu le réflexe de lui demander sa carte de police! Depuis que j'exerce cette tâche de CLP, c'est la troisième fois qu'une telle demande m'est adressée. Donc, tout dernièrement par cette cloche de service; l'an dernier, par une vacataire d'une fondation subventionnée et plus anciennement, j'étais aussi conseiller municipal, par une bourgeoise, présidente d'un Festival musical qui faisait étape en notre église. On peut voir ainsi que prétention et la vacuité sont très partagées, à tous les étages! Je vous laisse sur ces propos un peu amers, j'ai quelques articles sur le feu!

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me