Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

jeudi 4 février 2016

Charles Ouvrier-Buffet, natif du hameau de Nanchard, vivait depuis bien longtemps à Marignier, Haute-Savoie, où il était agriculteur, mais fidèle à son village natal, c'est à Saint-Nicolas-la-Chapelle qu'il a souhaité reposer auprès des siens. Une fidélité manifestée régulièrement par sa participation aux cérémonies des 8 mai et 11 novembre, par sa présence active, comme toute sa fratrie il excellait à l'accordéon,  à la fête du pain de Nanchard. Charles est né en 1933, sa jeunesse sera marquée par sa mobilisation, 14 mois en Allemagne et 16 mois au Maroc et il était membre de la section locale des Anciens combattants de Saint-Nicolas-la-Chapelle. En 1956, il épouse Thérèse Pettex-Sorgue, ils seront parents de deux fils, Dominique et Denis. Avant de s'installer en Haute-Savoie, tous deux avaient exercé plusieurs activités au village dont la gérance du café-épicerie et boulangerie Arnaud du chef-lieu et certains qui étaient écoliers à l'époque se souviennent qu'ils y allaient manger la soupe à midi durant l'hiver.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me