mercredi 31 mai 2017
mardi 30 mai 2017
Jean-Pierre Raison publie son douzième ouvrage.
En 2011, cela ne nous rajeunit pas, je vous présentai le premier ouvrage de Jean-Pierre Raison, un récit où il racontait sa galère et ses déboires de correspondant local de presse. Aujourd'hui il publie son douzième livre dont vous pouvez prendre connaissance grâce aux fichiers de cette page. Vous pouvez le commander auprès de l'éditeur, auprès de votre libraire, (ISBN-10 : 2312051273 — ISBN-13 : 978-2312051277) et en dernier recours sur des plateformes que je ne nommerai pas. Bonne lecture !
lundi 29 mai 2017
Entres et vois !
Le mardi 06 et le jeudi 15 juin, j'accueillerai des groupes du centre de vacances des Essertets à Praz-sur-Arly pour une visite commentée de notre église de Saint-Nicolas-la-Chapelle. Vous pouvez vous joindre à eux en étant présents à 14 heures 30 devant la mairie. Une autre visite est également programmée avec le même centre de vacances, le mercredi 21 juin, à 9 heures 30.
Libellés :
art baroque,
Saint-Nicolas-la-Chapelle
Du nouveau à la Ressourcerie.
La Ressourcerie lance le premier Circul’Livre du Val d’Arly tous les premiers samedis du mois, de 10h à 12h devant le local de La Ressourcerie. Le principe: des livres, en veux-tu, en voilà, du stock de la
ressourcerie, mais pas que. Amenez les livres que vous avez envie de
partager, posez-les sur la table et repartez avec ceux qui vous
plaisent. Le tout gratuit et en libre-service ! Profitez-en pour discuter et partager vos coups de coeur avec les autres participants autour d’un café ou d’un thé. En savoir plus sur l’Association Circul’Livre Dates prévisionnelles : 3 juin, 1er juillet, 5 aout, 2 septembre, 7 octobre
Libellés :
Flumet,
la Ressourcerie,
vie associative
A propos d'une photographie.
Cliché, Maryse Gilard.
Lors de la sortie organisée par VVA à Manigod, Maryse Gilard n'a pas laissé passer cette ancienne enseigne, Postes-Télégraphe-Téléphone. Petit Travail Tranquille, selon certains. Si jamais cela a été, ce n'est plus d'actualité, de nombreux postiers sont aujourd'hui et depuis quelques années touchés par le " burnout " ou syndrome d’épuisement professionnel. A Manigod, ce service public a migré dans un premier temps à la mairie sous forme d'une agence postale et depuis peu dans un commerce dans les habits d'un point relais. En même temps, La Poste, nous vend des services autrefois assurés gracieusement par ses agents, tout ça on nom de la proximité !
dimanche 28 mai 2017
samedi 27 mai 2017
vendredi 26 mai 2017
jeudi 25 mai 2017
mercredi 24 mai 2017
Les amis du moulin ne dorment pas !
De gauche à droite, Aline Vassart-Brandon, secrétaire; Jean Ouvrier-Buffet, président;
Odette Apertet, vice-présidente et Marie-Louise Ouvrier-Buffet, trésorière.
Hier soir, mardi 23 mai, l'association, Le moulin à Tienne, a tenu son assemblée générale, l'absence de nombreux membres a amené les responsables à se questionner sur la date de cette rencontre, en effet dans les stations touristiques, mai et juin sont une période de vacances ou de voyages pour beaucoup de locaux. A cette réunion, qui a commencée par un hommage à Arlette Marin-Cudraz, dévouée bénévole et responsable récemment disparue, s'est déroulée en présence et avec la participation active de Frédéric Rey, premier adjoint de Flumet. Le rapport moral et d'activité a fait ressortir le nombre important de visiteurs, musée et moulin, de mai 2016 à mai 2017, 1550 personnes dont 250 enfants. Au cours de l'année 2016, des travaux ont été réalisés, escalier pour accéder au moulin, double porte à la maison du meunier, nettoyage des alentours. Le bilan financier annonce 78OO euros, dont 4358 apportés par les soupers à l'Estaminet, de recettes pour 6710 euros de dépenses. Installation d'éclairage, de toilettes sèches, isolation au musée, sécurisation de l'accès au moulin, aménagement muséal de l'avant-cave et réfection de balcons sont les projets de l'association sans oublier le plus important, la reconstruction de la remise du moulin, qui en est à ses prémices. Il faudra obtenir le permis de reconstruire, surmonter les contraires techniques et trouver un financement, mais la passion des amis du moulin à Tienne est forte et persuasive. Ils demandent aussi à la municipalité de dégager les ruines du château caché par la végétation et qui dominent le site du moulin. Michèle Pellet et Pascal Frotiée vont intégrer l'équipe des guides bénévoles et ils pourraient être rejoints par Pierre Chaix et Serge Richard. Pour conclure, la verrée était accompagnée de spécialités locales choisies par le président, un connaisseur.
Libellés :
Flumet,
le moulin à Tienne,
vie associative
mardi 23 mai 2017
L'ADMR du Val d'Arly a tenu son assemblée générale.
Les sortants ont été réélus et Marie-Thérèse Genix, de La-Giettaz, élue.
Clichés de Roland Picaud.
Revue de presse, Roland Picaud dans le Dauphiné libéré.
Clichés de Roland Picaud.
Revue de presse, Roland Picaud dans le Dauphiné libéré.
Inscription à :
Articles (Atom)