jeudi 30 novembre 2017

Allez-y voir.



Une page de musique. Harpe.



De notre correspondant en Ile-de-France.

Neige à Bagneux.

Le motard et l'oiseau.

Un motard sur sa Kawasaki fonçait à 130 km/h sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable ! Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues. Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera. Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame: " Oh merde, j'ai tué le motard et je suis en taule ! "

Campagnol 256 Attentat à l'acide à Paris : quand la Presse laisse tomber...


Plaques muletières.

 En vente à l’Hôtel Drouot samedi 8 décembre.
Estimées entre 200 et 400 euros.








Allez-y voir.

Humour.

Allez-y voir.

Jourd'Images.




Ouvrons la fenêtre.


mardi 28 novembre 2017

Sur le chemin des orgues, à Sallanches. Les images.




Quatre tentatives et Google me refuse toujours le mode public pour mon album, Orgue de Sallanches. C'est donc sur les pages de ce blog que je les partage. N'oubliez pas de cliquer sur la première image pour agrandir et obtenir un défilement, au clic, horizontal.







Nous avons été accueillis par Michel Greffoz, organiste de la collégiale Saint-Jacques de Sallanches, à gauche, ici en compagnie de l'Uginois Pierre Barberis.






 Les grilles de la chapelle Saint-Pierre.










Aux côtés de la soufflerie électrique, installée en 1925 par Ernest Perrier de la Bâthie, subsiste la soufflerie manuelle assez étonnante, elle comprend trois soufflets actionnés par des cordes et un système de poulies ce qui permet aux tuyaux d'être toujours alimentés en air.













Quelques tuyaux situés à l'arrière du buffet d'orgue.





Le petit groupe que nous étions a eu le plaisir d'entendre l'instrument avec au clavier, successivement, Michel Greffoz,  Dominique Chalmin, Dominique et Pierre Barberis.














Et nous voici sur le départ.