Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 28 mars 2018
Dimanche de Pâques, les lève-tôt, pourront avant de partir à la chasse aux œufs manifester leur soutien à la Course du cœur, crée il y a 32 ans, avec le soutien du Professeur Christian Cabrol, pour sensibiliser au don d'organes. Cette année, sur le parcours Paris-Bourg-Saint-Maurice- Les Arcs, les coureurs feront étape à Flumet, vers la salle polyvalente, avec l'arrivée d'une équipe venant de La-Clusaz vers 5 H 30 et le départ, c'est une course par relais, d'une autre équipe à 5 h 50 à destination des Saisies. Les écoliers du village ont préparé un sympathique accueil aux coureurs qui sont 300 répartis en 22 équipes dont une de 11 personnes ayant été greffées. Le parcours total est de 750 kilomètres, parcourus en quatre jours et quatre nuits avec une moyenne de 60 à 80 kilomètres pour chaque participant. C'est en 1968 que Christian Cabrol, décédé en juin dernier, a réalisé la première transplantation cardiaque en Europe et c'est donc son  cinquantième anniversaire qui est fêté par cette édition qui mobilise 150 bénévoles militant pour le don d'organes, il faut savoir qu'en France, si 54 000 personnes ont été greffées, 22 000 sont en attente.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me