mardi 30 mars 2021

Carnet. Jean-Marc Jacquier.


Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, Jean-Marc Jacquier, de la Kinkerne, est passé sur l'autre rive. Les Colatains et voisins se souviennent des soirées qu'il a animées au beau temps du Foyer rural. Il va retrouver Louis de Pansto, ils ne s'ennuieront pas. Nous, si
. 25 mars 2021.

J'enrage, à ce jour et à ma connaissance, pas une ligne sur cette disparition dans les colonnes du Dauphiné libéré. C'est plus que triste, honteux. 27 mars 2021.

Aujourd'hui, une nécrologie dans la page  "Carnet " des éditions haut-savoyardes. Et c'est tout, je persiste à penser qu'il méritait plus que ça. Au moins un article en pages régionales. 28 mars 2021.


 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/hommage-a-jean-marc-jacquier-le-grand-chantre-du-patrimoine-musical-des-alpes-decede-du-covid-2021494.html?fbclid=IwAR1dr8T-fQ3oZEVDHd9ZyzAZjpFjVgNLyTKGo9nacH6WOjyKZsEuO0dt6w4


http://www.ruralcafe.com/tristesse-disparition-de-jean-marc-jacquier/


Puisqu'on le demande: les funérailles de Jean-Marc Jacquier seront célébrées mercredi dans l'intimité, pandémie oblige, mais dès que les mesures sanitaires n'auront plus lieu d'être, on fera la fête pour lui rendre un bel hommage avec tous ses amis. 27 mars 2021.

 

 https://www.terresdempreintes.com/post/jean-marc-jacquier-1949-2021

 


 9 novembre 2013, à Saint-Nicolas-la-Chapelle

avec Jean-Luc Joseph et Bruno Bouchex-Bellomié.

2 commentaires:

OBG a dit…

C'est la mémoire musicologique des airs traditionnels de la Savoie ( et alentours (Aoste, Vaud, Valais, Bresse) qui disparait . Repose en Paix Jean Marc.

Anonyme a dit…

Bien triste nouvelle, lui et la Kinkerne étaient venus à Praz sur Arly, il y a une quinzaine d'années animer une Fête du Pain et des Métiers d'antan (qui n'existe plus... dommage...) et c'était fantastique ! Quel talent et quelle humilité, qu'il repose en paix au paradis des musiciens.
Mireille de Praz sur Arly.