Je viens d'apprendre une bien triste nouvelle, Jean-Marc Jacquier, de la Kinkerne, est passé sur l'autre rive. Les Colatains et voisins se souviennent des soirées qu'il a animées au beau temps du Foyer rural. Il va retrouver Louis de Pansto, ils ne s'ennuieront pas. Nous, si. 25 mars 2021.
J'enrage, à ce jour et à ma connaissance, pas une ligne sur cette disparition dans les colonnes du Dauphiné libéré. C'est plus que triste, honteux. 27 mars 2021.
Aujourd'hui, une nécrologie dans la page "Carnet " des éditions haut-savoyardes. Et c'est tout, je persiste à penser qu'il méritait plus que ça. Au moins un article en pages régionales. 28 mars 2021.
https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/hommage-a-jean-marc-jacquier-le-grand-chantre-du-patrimoine-musical-des-alpes-decede-du-covid-2021494.html?fbclid=IwAR1dr8T-fQ3oZEVDHd9ZyzAZjpFjVgNLyTKGo9nacH6WOjyKZsEuO0dt6w4
http://www.ruralcafe.com/tristesse-disparition-de-jean-marc-jacquier/
https://www.terresdempreintes.com/post/jean-marc-jacquier-1949-2021
9 novembre 2013, à Saint-Nicolas-la-Chapelle
avec Jean-Luc Joseph et Bruno Bouchex-Bellomié.
2 commentaires:
C'est la mémoire musicologique des airs traditionnels de la Savoie ( et alentours (Aoste, Vaud, Valais, Bresse) qui disparait . Repose en Paix Jean Marc.
Bien triste nouvelle, lui et la Kinkerne étaient venus à Praz sur Arly, il y a une quinzaine d'années animer une Fête du Pain et des Métiers d'antan (qui n'existe plus... dommage...) et c'était fantastique ! Quel talent et quelle humilité, qu'il repose en paix au paradis des musiciens.
Mireille de Praz sur Arly.
Enregistrer un commentaire