Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 20 septembre 2021

Une étrange affaire...
En faisant le tour d'une église locale récemment, je suis tombé sur
cette icône phallique manifestement païenne exposée dans une niche. Je
n'ai pas bien compris le texte, mais il semble avoir un rapport avec le
feu et l'eau, deux des anciens éléments païens de la vie.
J'ai montré la photo à un ami complotiste qui me dit que l'élément feu
est là pour commémorer l'immolation de Jacques de Molay et des
Templiers, car bien que l'ordre ait été officiellement détruit en 1312,
les Templiers n'ont pas abandonné et sont entrés dans la clandestinité,
le Temple secret, et des indices cachés du culte des Templiers peuvent
être trouvés facilement exposés dans de nombreuses églises sans autre
lien apparent avec les Templiers.
J'ai été étonné de trouver des vestiges de l'ancienne religion exposés
de façon si visible dans une église, mais je suppose que je ne devrais
pas être surpris puisque les gens du Moyen-Âge étaient encore tous
secrètement païens lorsqu'ils allaient à l'église.





 

2 commentaires:

Annick a dit…

A bien y regarder, je trouve une icône fort semblable en mon église Ste Madeleine à Villeurbanne 😉

Les deux symboles du feu et de l'eau sont aussi très importants dans la symbolique chrétienne . Ont-ils étés "inspirés" de la symbolique païenne ?

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me