jeudi 31 mars 2022
mercredi 30 mars 2022
mardi 29 mars 2022
Parution en pointillé.
Un nouveau président pour l'association du " Moulin à Tienne " .
L"assemblée générale de l"association, Le moulin à Tienne, a réuni vendredi 25 mars, 21 personnes dont Frédéric Rey, adjoint et représentant de la commune, six adhérents étaient excusés. Le point a été fait sur l'année 2021 qui a vu au cours de l'été 345 visiteurs pour 23 jours d'ouverture. Pour la saison hivernale, 2021-2022, ce sont 72 visiteurs et 45 enfants du centre de vacances des Charmettes, qui ont été accueillis au musée. Il a été rappelé que l'association paie l'électricité et les assurances, les travaux étant à la charge de la commune, propriétaire des lieux. Un développement de la publicité, dans le village et sur les pistes est demandé. Une modification de l’appellation du site internet est souhaitée pour un meilleur référencement. Il serait également judicieux de coordonner la visite du musée et celle du village, programmée par l'OTI. Au niveau des projets: réfection de la façade sur l'Arly et permettre l'accès au balcon pour que les visiteurs bénéficient de la vue sur le site, les plans sont prêts mais cette dépense n'est pas budgétée pour 2022. La commune ayant acquis la maison voisine, le café Bibollet, des possibilités d'agrandissement et de nouvelles activités semblent permises et une réunion avec les élus est envisagée pour discuter ces projets. De nouveaux bénévoles ont rejoints l'association et une journée de formation est prévue à leur intention. Enfin, Jean Ouvrier-Buffet, président sortant, ayant remis son mandat, l'assemblée générale a élu Jean-Yves Apertet pour lui succéder.
Vers l'Etendard.
Vendredi soir 25 mars nous avons fait une randonnée nocturne en Maurienne et nous étions un groupe de 24 et nous sommes rentrés très tard. Par conséquent aujourd'hui nous n'étions qu'une dizaine pour cette belle randonnée à proximité du glacier de l'Etendard. La montée a été facile avec une très bonne neige et nous avons fait deux groupes , le premier en direction du Mont de la Traverse et le second vers Pré Rieu. Nous nous sommes tous retrouvés pour prendre notre repas aux Chalets de La Louvière. L'endroit est magnifique et peu connu, nous étions donc seuls. Nous en avons profité pour repérer quelques randonnées en peaux de phoque que nous ferons l'an prochain . Après le repas petite sieste pour les hommes du groupe avant d'attaquer la descente par une variante directe à travers champs et forêts, toujours avec une neige de qualité. Maïka sans copain aujourd'hui a passé beaucoup de temps à jouer avec les filles du groupe. Au retour, arrêt à Saint Jean d'Arves au bar le "Bouj" pour le pot traditionnel avant de rentrer dans le Val d'Arly.
lundi 28 mars 2022
dimanche 27 mars 2022
La société d'élevage de la race mulassière en assemblée générale.
Après deux années de pause obligée par la crise sanitaire le Syndicat d'élevage de la race mulassière du Val d'Arly a pu à nouveau tenir une assemblée générale. En présence de Frédéric Rey, adjoint, représentant la commune de Flumet, elle a accueilli les adhérents, heureux de se retrouver pour évoquer l'activité de l'association. En effet, cette parenthèse covidienne n'a pas empêché la réalisation de travaux à la ferme du Châtelet, chenaux, véranda et fenêtres. C'est également durant cette période qu'un nouvel étalon, Ibrad'Esse, un baudet du Poitou, a été acquis par le syndicat. Les finances sont saines avec 10 400 euros de recettes et 8977 euros de dépenses pour l'exercice 2021. Quant à l'avenir, c'est de retrouver la public en août prochain pour le traditionnel concours de modèle et de monte, annulé ces deux dernières années.
samedi 26 mars 2022
vendredi 25 mars 2022
jeudi 24 mars 2022
mercredi 23 mars 2022
mardi 22 mars 2022
lundi 21 mars 2022
Au Monal.
Une vue insolite de notre village.
dimanche 20 mars 2022
Carnet. Alice Arnaud_Joguet-Recordon à Saint-Nicolas-la-Chapelle.
Alice Arnaud, née Joguet-Recordon, a quitté les siens, à l'âge de 93 ans. Ses funérailles ont été célébrées dans l’intimé à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Mes meilleures pensées vont vers Danielle et Albert, ses enfants et leurs familles.