Samedi 21 mai, de 9 à 12 heures, place des Trois Rois à Flumet, Vivre en Val d'Arly proposera un Troc aux plantes, une première dans le Val d'Arly, Sophie Lebigre, directrice de VVA répond à nos quettions.
Pourquoi un troc aux plantes ?
En 2021, Vivre en Val d’Arly a réécrit son projet associatif. A cette occasion, la volonté de renforcer nos actions autour des questions liées au développement durable et de proposer des actions de sensibilisation a été réaffirmée. C’est donc dans cet esprit que l’idée du troc aux plantes est née, dans la prolongation également d’un club jardin mis en place d’abord avec des séniors puis depuis début mai à l’école de Flumet avec des séniors et les enfants de l’école.
Quels sont les intervenants ?
- Le Sitom des vallées du Mont Blanc sera présent pour proposer un atelier sur le thème du compostage et la fabrication d’un composteur en bois de palettes,
- Les animatrices et bénévoles de VVA proposeront une animation « fabrication de bonhomme tête à gazon », des jeux géants et du land art,
- Enfin, les particuliers échangeront leurs semences, plants et conseils.
- Marylin Mollier, animatrice séniors et Davina Cordonnier, animatrice référente famille, parentalité, séniors et communication, sont les deux coordinatrices de l'événement.
Fera-t-il beau ?
Bien sûr ! Il fera beau mais pas trop chaud…la température idéale pour venir échanger entre jardiniers en herbe ou confirmés !
Davina Cordonnier
Marylin Mollier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire