jeudi 8 mai 2008

Commémoration du 8 mai 1945.

Le détachement de sapeurs-pompiers du Val d'Arly.

Les anciens combattants.

Les participants à la cérémonie.

Dépôt de la gerbe par Mathilde et Julien Dumax.

Lecture du message du secrétaire d'Etat aux Anciens Combattants, Jean-Marie Bockel, par Bruno Desmarest, maire.

L'adjudant-chef Nicolas Gerfaud-Valentin, chef du centre de secours du Haut Val d'Arly, remet à Philippe Rimbod la médaille récompensant 30 ans de service.

Marcel Joly, ancien d'AFN, reçoit la médaille du Titre de Reconnaissance de la Nation, TRN, des mains de Léon Porret, président de la section locale des Anciens Combattants.


La traditionnelle cérémonie autour du monument aux morts a rassemblé toutes les générations, des jeunes aux plus anciens. Ecolier et collégienne pour déposer la gerbe en hommage aux victimes des conflits et la même collégienne, Mathilde Dumax a lu le message de paix de l'Union fédérale des anciens combattants. Bruno Desmarest, maire, a donné lecture du message du secrétaire d'Etat, chargé des Anciens combattants, Jean-Marie Bockel. Cette manifestation avait été précédée, en l'église St Nicolas, d'un moment de prière ou de recueillement présidé par le Père Jean Duval qui avait choisi plusieurs textes particulièrement parlant en ce jour. Avant le partage du verre de l'amitié à l'invitation de la municipalité, deux distinctions étaient remises. Marcel Joly, ancien d'Algérie recevait la médaille, TRN, titre de reconnaissance de la nation, qui lui était remise par Léon Porret, président de la section locale des anciens combattants. Nicolas Gerfaud-Valentin, chef du centre de secours du Val d'Arly, lui, remettait la médaille marquant 30 ans de service à Philippe Rimbod. En ce jour du souvenir, je signale la performance des lycéens de l'établissement René Perrin d'Ugine, six d'entre eux sont parmi les dix lauréats du concours départemental de la Résistance, l'un d'eux, quatrième, est de St Nicolas la Chapelle.



Lecture, par Mathilde Dumax, du message de l'Union Fédérale des Anciens Combattants.

Aucun commentaire: