"SVP épargnez moi la publicité sur les pédophiles et autres sympathisants des sectes criminelles que l'on appelle religions.Merci"
Je vous livre, ci-dessus, le contenu d'un courriel reçu à la suite de mes quelques photographies et quelques mots rendant compte de la " Fête de la Foi " qui a réuni de nombreux collégiens, dont plusieurs colatains. Mon blog s'attachant à l'actualité de notre village et de ses habitants, cette parution relève simplement de l'information. A ce titre, le " Dauphiné Libéré " dans son édition, Mont-Blanc, a publié une photographie accompagnée d'un court texte. Je sais que ce qui est exagéré est insignifiant et que ma réponse risque de donner trop d'importance à mon correspondant , que ne vais pas qualifier d'aimable! Mais je ne me résous pas au silence ou à l'indifférence. D'une part, comme je l'ai écrit plus haut, j'essaie par mes messages d'informer sur St Nicolas la Chapelle et les activités de ses habitants sur le territoire et à l'extérieur. Je tente de le faire sans parti pris, ainsi je relate l'action de la nouvelle équipe municipale alors que j'étais candidat au sein de la liste adverse mais ce blog étant personnel je ne m'interdis pas quelques grains de sel et c'est le cas aujourd'hui. D'autre part, catholique essayant de pratiquer, je ne reconnais pas dans le stupide et mensonger raccourci de mon correspondant le vécu de nos communautés locales, de notre paroisse et de notre Eglise. En mai 2008, 927 visiteurs avec 1321 visites, du monde entier, m'ont fait le plaisir de me lire, nous allons continuer et dès l'envoi de ce message j'épargnerai à mon correspondant, publicité et information, son nom sera retiré de ma liste d'adresses.
Vos commentaires sont les bienvenus.
2 commentaires:
Bonjour.
Nous apprécions beaucoup ton BLOG et le trouvons trés intéréssant .Il a en plus le mérite d'èxister et bien entretenu.Il faut de tout pour faire un monde et ne te laisse pas démonter par quelques individus qui pense toujours a màl et qui doivent tout mélanger (ou sont leurs repaires )
Cet anticlérical (c'est son droit le plus strict)se doit cependant d'être loyal et de prendre bien soin de ne pas tout confondre en un même et unique sac au motif qu'il est aux couleurs de sa bête noire.
C'est avec de tels amalgames et de telles approximations - aussi bien en d'autres domaines - qu'on dépasse très vite les bornes et que règne la rumeur et le n'importe quoi.
André Lombard Viens 84750.
Enregistrer un commentaire