Aujourd'hui, Mr Nicolas Skarkozy, président de la République, se rendra dans l'Ain pour annoncer les mesures contre la pollution et tout particulièrement les modalités de la mise en place de la " taxe carbone ". Au risque d'être moi-même taxé d'antisarkosyme primaire, je m'étonne de ce déplacement* générateur de carbone alors que la même déclaration pouvait se faire depuis Paris.
* Un déplacement présidentiel ne se limite pas à quelques personnes, transports routiers et aériens sont mobilisés à grande échelle, plus grande que celle des pompiers que nous voyons ci-dessous!
1 commentaire:
"Charité bien ordonnée commence par soi-même"... Vous avez raison de dénoncer les contradictions du Président qui, avant de nous faire payer une taxe carbone, devrait d'abord se poser la question de savoir comment il peut réduire ses propres émissions de carbone. Mais enfin, pour les pauvres provinciaux que nous sommes, s'il ne se déplaçait plus, cela nous priverait de le voir en vrai... ce serait tout de même dommage !!!
Enregistrer un commentaire