Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 20 novembre 2010

Au lieu-dit, le Cros, à Saint Nicolas la Chapelle, les usagers de la route départementale 1212, peuvent voir l'avancement des travaux de la future centrale intercommunale d'épuration et du centre de secours du Val d'Arly. A propos de ce dernier, l'adjudant-major Nicolas Gerfaud-Valentin a bien voulu répondre à nos questions.

Qu'abritera le bâtiment en cours construction?

Une remise de 360 m2 comportant six travées et un chalet comportant au rez de chaussée : le standard, les vestiaires et sanitaires pour femmes d'une part et pour hommes d'autre part, deux bureaux, une salle de formation et un foyer avec coin cuisine. Le premier étage offrira deux autres bureaux, deux chambres de garde et un local médical.

Quel est le coût de cette réalisation?

L'investissement s'élève à 1 556 938 euros, TTC, supporté par le conseil général à hauteur de 50% et les communes pour l'autre moitié, chaque commune contribue selon sa population DGF, à 100 % pour Flumet, St Nicolas la Chapelle, Crest-Voland, Notre Dame de Bellecombe et la Giettaz et à 80% pour Cohennoz qui est couvert par deux centres de secours, Ugine et Val d'Arly.

Quand le centre de secours sera-t-il opérationnel?

Sa mise en service est prévue pour l'automne 2011.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bonjour Edmond,
Est -ce bien sur ta propriété que ce centre se construit?Si oui bravo pour la protection de l'homme et de la nature ,que d'animation future autour de vous!!!Amitiés
Georges

Non, heureusement le Cros, creux, concerné se trouve à quelques kilomètres de chez nous. Mais cela n'enlève pas de forts impacts en forêt avoisinante, j'espère que le temps permettra à la nature de se cicatriser!

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me