
samedi 31 mars 2012
Vie municipale.
vendredi 30 mars 2012
jeudi 29 mars 2012
Une formation au handiski.
mercredi 28 mars 2012
Justine Grosset en bronze.

mardi 27 mars 2012
lundi 26 mars 2012
Repas dansant avec l'APE et les Megevans.

La glisse pour tous.
dimanche 25 mars 2012
A l'école de Létroit-Nouvel. Fièvre dans les rangs.
L'école de ce hameau de campagne accueille encore une classe, une classe unique de dix élèves. Sept garçons, François, dit Fafois ; François, dit Fanfoué, Nicolas, dit Karcher ; Nicolas, des Pontets, Jean-Luc, Philippe et Jacques. Trois filles seulement, mais bien présentes en cours et durant les récréations, Eva, Marine et Nathalie. Depuis quelques semaines on peut ressentir une certaine fébrilité parmi les enfants, en effet un concours qui se déroulera le six mai permettra à l'un d'eux de poursuivre sa scolarité,tous frais payés et même plus, pendant cinq ans, dans une grande école parisienne, rue du Faubourg St Honoré. Auparavant, le 22 avril, une présélection désignera les deux finalistes. Dans ce but, chacun se démène, multiplie les exposés aux habitants réunis à la veillée, les travaux pratiques sur le terrain, dans les moindres recoins du vallon et les entretiens sur les ondes et dans les gazettes locales dans l'espoir de paraitre être le meilleur et de l'emporter. Durant cette période, c'est chacun pour soi et les qualificatifs fleurissent, récemment, Karcher a traité Fafois de nul, nul toi-même, a répliqué ce dernier. Pas de quoi fouetter un chat, même noir, me direz-vous, mais ces écarts de langage ne pèseront ils pas sur la décision du jury ?
samedi 24 mars 2012
Tondus Et Arrosés, une soirée d'information.

vendredi 23 mars 2012
Lézards et les lettres à l'école de Flumet.


C'est le printemps!
jeudi 22 mars 2012
Le dernier voyage de Claude Duneton | La-Croix.com
Une poussine qui prend son envol.
Un vibrant pladoyer.
Il fait si bon vieillir... par MEMORIALCAEN
mercredi 21 mars 2012
mardi 20 mars 2012
Des ondes qui fâchent et de l'onde pas très claire.
lundi 19 mars 2012
dimanche 18 mars 2012
samedi 17 mars 2012
vendredi 16 mars 2012
Corentin Lorin, champion de France.

jeudi 15 mars 2012
Bon anniversaire.

Sur les traces de l'Histoire.

mercredi 14 mars 2012
Qui a remporté le challenge du meilleur club?

Vie associative en Val d'Arly.
mardi 13 mars 2012
Le Ski-Club, vainqeur au Margeriaz.

lundi 12 mars 2012
Alain Rémond.
Alain Rémond, passionné et fin connaisseur de... par la-croix
Autrefois dans Télérama, aujourd'hui dans la Croix et Marianne, j'apprécie souvent les billets d'Alain Rémond qui ici nous parle de Bob Dylan.
Vie paroissiale du 9 au 18 mars 2012.

Photographie de Renaud Camus.
dimanche 11 mars 2012
Un nouvelle semaine du patrimoine en Val d'Arly, du 12 au 16 mars.


samedi 10 mars 2012
vendredi 9 mars 2012
Les Tondus et Arrosés vous invitent.
Depuis plus de deux ans et demi les riverains du relais TDF, Télé Diffusion de France, installé aux Combes, se préoccupent des nuisances possibles sur leur santé. En effet, à l'origine, cet équipement assurait simplement une meilleure couverture pour la réception des trois chaines de télévision du défunt, ORTF. Depuis, plusieurs opérateurs de téléphonie mobile y ont placé leurs paraboles de plus en plus puissantes, d'où le Souci des habitants, plus ou moins proches. Après avoir consulté des experts (le C.R.I.I.R.E.M, seuls experts indépendants reconnus par l’Etat), ils ont créé un collectif de défense, TEA, comme Tondus Et Arrosés. Tondus, parce que les loyers versés par TDF à la commune, propriétaire du terrain, sont dérisoires et Arrosés, par les ondes qui dépassent les normes admises. Ce collectif envisage une réunion publique, date et lieu à définir (très probablement le 31 mars 2012 à 19h30 à la maison familiale de Saint-Nicolas la Chapelle), pour informer la population et interpeler la municipalité et lui suggérer de ne pas renouveler le bail qui arrive à expiration prochainement et de rechercher un autre emplacement, éloigné de toutes habitations. Pour appuyer leur action, CCARRA, Coordination Citoyenne Relais Antennes Rhône-Alpes, sera présente pour parler des pollutions électriques, magnétiques et domestiques. Dans cette attente, TEA invite la population à signer la pétition qui est disponible auprès de plusieurs commerçants de St Nicolas la Chapelle et Flumet et également auprès de Bérangère Baudet et de Claude Ancey, tous deux riverains et qui conduisent l'action du collectif.