Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

vendredi 19 août 2016
 De gauche à droite, Pierre Charbonneau, premier violon du COGE aux côtés de Françoise Bonneville, vice-présidente ; Clément Sermondadaz, secrétaire; Armelle Perrin, trésorière et Patrick Saint-Pierre, président d'ACA.

Tout au long de l'été le Festi'Val d'Arly a déroulé ses concerts dans les villages, Crest-Voland, Flumet, La-Giettaz, Notre-Dame-de-Bellecombe et Saint-Nicolas-la-Chapelle pour le plus grand plaisir de très nombreux mélomanes formant au fil des prestations un public fidèle et enthousiaste. Mais avec la fin prochaine des vacances, ce sont les concerts de clôture qui sont annoncés par l'équipe des bénévoles d'Art et Culture en Arly, association organisatrice de l'événement qui a marqué cette saison estivale en Val d'Arly. Ces deux concerts, le vendredi 26 août à 20 heures 30 en l'église Saint Laurent d'Ugine et le samedi 27 août à 17 heures 30 en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, seront donnés par les instrumentistes du COGE, Chœur et Orchestres des Grandes Écoles, en séjour à Saint-Nicolas-la-Chapelle. Dirigés par Aurélien Azan Zielinski, ils offriront, avec le talent et la fougue qui leur sont propres, la Symphonie n° 3, l'Héroïque, de Ludwig van Beethoven et le concerto pour clarinette de Jean Françaix avec en soliste, Renaud Guy-Rousseau, très applaudi lors sa participation l'année dernière. Le haut niveau des soirées de cette saison ne peut qu'inviter le public à se rendre en nombre, soit à Ugine, soit à Saint-Nicolas-la-Chapelle, pour partager des moments d'intense communion dans la musique, celle du passé qui nous touche toujours et celle de notre temps, avec Jean Françaix, qui sera peut-être une découverte pour beaucoup. L'entrée pour ces concerts est libre comme l'ont été les précédents, ACA souhaitant que ses manifestations soient accessibles à tous.

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me