Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mardi 26 septembre 2017

De plus en plus rares avec la mécanisation de la fenaison, ces tas de foins portent un nom, quel est-il ? Et pourquoi sont-ils confectionnés ? Vos réponses sont attendues en commentaires, merci.



 Lequel n'est pas un valamon ?


5 commentaires:

OBG a dit…

Si je dis "VALAMONTS" qu'est ce que je gagne ? c'est l'entassement du soir du regain ou parfois du foin en fonction de l'exposition et des conditions météo , pour éviter que la rosée ne ré humidifie le fourrage séché en partie dans la journée ;les valamonts sont ré étendus le lendemain matin en milieu de matinée pur continuer le séchage .

Vous gagnez le respect et la considération admirative de ceux qui ne savaient pas. Maintenant, ils savent et seront moins bêtes en allant se cocher ! Et aussi de nouveaux clichés de valamons.

coucher et non cocher de fiacre comme mon arrière grand-père !

OBG a dit…

Le dernier est une " TROSSE " (mécanique de surcroit) mais ça s'appelle aussi :Trousse, Baroulle, Barillon et d'autres noms particuliers à un village ou un hameau.
Là, je suis sûr d'avoir un bon point en plus.

Et même à une image !

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me