Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 30 octobre 2017
 Texte et clichés de Christian Cochard.
Texte et clichés de Christian Cochard.

Ce dimanche 29 octobre nous étions un groupe de quinze des Sentiers du Val d'Arly‌ pour une belle randonnée ​en Haute Maurienne. L'objectif étant le col Clappier à la frontière italienne . Nous sommes partis du parking situé à proximité du Refuge du Petit-Mont-Cenis. Tout d'abord nous avons pris la direction des ruines de Valoire, et quelques centaines de mètres après, nous primes la direction des crêtes de Montiolit, en passant à côté du Lac Perrin qui était en partie gelé.Pour rejoindre le ruisseau de Savine, nous sommes descendus par un sentier très abrupt mais heureusement équipé de câbles ce qui a permis à tous de passer sans encombres. Arrivés au Pré des Vaches en avant pour atteindre le lac de Savine avec le froid et un vent très fort mesuré au bout du lac à 112 km/h. Après le lac de Savine nous avons prolongé jusqu'au col Clapier et à ce moment le vent redoubla de violence et de froid pour ne pas être loin des 120 km/h. Avec difficulté nous avons trouvé un endroit pour prendre notre repas, moment qui fut rapide car le froid commençait à être pénible sans parler de ce vent qui emportait tout ( bonnets, bâtons, capes etc..).  La descente jusqu'au lac fut rapide  avec un arrêt vers la côte des Marmottes. Arrivés au Pré des Vaches nous avons fait une variante pour passer à proximité des lacs Coulours avant d'arriver à la ferme de même nom au dessus du village de Bramans. Direction la droite pour remonter au col du Petit-Mont-Cenis, de nouveau passage à côté des ruines de Valoire, du refuge et arrivée au parking ou rapidement le chauffage dans les voitures fut nécessaire Petit arrêt au bar du col du Mont-Cenis pour boire un coup et écouter la conteuse  d'histoires de la région, la patronne de ce bar qui nous a fait rire pendant un bon moment. Retour en Val d'Arly avec la nuit et surtout notre mascotte Maïka qui était morte de fatigue car si nous avons fait 19,5 km elle
en a fait plus du double.




Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me