Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 1 novembre 2017
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions treize pour effectuer une randonnée dans le Haut-Val d'Arly. Nous avons démarré sur le parking du lac de Leutaz au dessus de Praz-sur-Arly et attaqué la montée vers Rochebrune en passant aux Fontanettes et une heure plus tard nous sommes passés au dessus de la barre rocheuse par la brèche de la Touvassière très proche du chalet des eaux et forêts devenue aujourd'hui un restaurant d'altitude sur l'aire d'arrivée du télésiège de l'Alpette. Après un dernier effort nous sommes arrivés au sommet de Rochebrune et de son célèbre télécabine. Après quinze minutes de regards sur tous ces magnifiques paysages et en particulier du Mont Blanc et de Megève nous sommes repartis direction le sommet de l'Alpette où le restaurant qui avait brûlé est en train d'être reconstruit.Tout à coup comme le Mont-Blanc était magnifique Mireille demanda à notre photographe Lucien de prendre la photo de groupe devant ce splendide panorama. Ce qui fut fait. Arrivés au lieu-dit "Sur les prés"avec un soleil magnifique et une température clémente nous avons décidé de casser la croûte à cet endroit. Après le repas, direction le chalet de Rochefort et Pré Rosset pour faire une variante de retour malgré les yeux noirs de notre guerrière Mireille qui se méfie des variantes improvisées au dernier moment. Nous voila donc dans un endroit non balisé près du ruisseau du Cassioz. En suivant quelques traces d'animaux nous voila au lieu-dit les "Vieilles" et son oratoire. Ouf, enfin un chemin de retour et un sourire sur les lèvres de Mireille. D'un pas rapide nous voila arrivé rapidement à La Chambrette, au hameau de Parrin et retour au Fontanettes, au parking récupérer nos voitures. Nous avons fait 714 m de dénivelé et 14,7 km dans ce magnifique Haut-Val d'Arly. Comme le bar de Marylène était fermé ce mercredi après midi, c'est à Praz-sur-Arly que nous avons pris le pot de fin d'effort avant de redescendre dans la vallée.




Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me