mardi 30 janvier 2018

Une page de musique. Suède.


Podium.


 Ce weekend avait lieu à Isola 2000 le championnat d Europe de descente et de derbys . Trois représentants du Val d Arly Snowscoot y ont participé : Sébastien Durier ; J Phillipe Poncet et Nicolas Roulet . Une fois de plus le Val d Arly Snowscoot est revenu avec des podiums. Sébastien Durier s'est classé troisième en descente au général et deuxième au général des derbys . J-Philippe Poncet a pris la sixième place en descente et la cinquième au général des derbys. Nicolas Roulet en se classant sixième en catégorie Open prend la trente et unième au général. Le prochain rendez-vous est fixé le 10 mars à Praz-sur-Arly pour l'Open.


Campagnol 297 Assez de contrôles au faciès, suspectons aussi de terroris...


Vie paroissiale.




Le progrès en marche.


La manif pour eux.


Ce mardi 30 janvier, l'ensemble des employées de l'Ehpad Marin-Lamellet a participé au mouvement national en se déclarant en grève pour manifester son raz le bol et son inquiétude quant à l'avenir de leurs professions et des structures d'accueil des personnes dépendantes. Personnels auxquels ont demande toujours plus sans contrepartie financière et de moyens. La revendication ne porte pas essentiellement sur les salaires mais bien sur les conditions dans lesquelles sont accompagnées les hôtes de ces établissements. Le maintien d'un accueil digne passe par la reconnaissance des personnels soignants et par un significatif effort financier des pouvoirs publics. C'est bien cet enjeu qui a mobilisé les 37 salariées, temps complet et temps partiel, et aucune n'étant syndiquée, dont 22 sont auprès des personnes âgées, de cette maison de retraite qui reçoit 50 personnes. Non seulement les moyens sont comptés mais des places manquent à travers tout le pays, à Flumet, la liste d'attente compte 48 noms. Cette inquiétude est partagée par les bénévoles et les salariées de l'Aide à Domicile en Milieu Rural ( voir ci-dessous ) et plusieurs de ses responsables ont  tenu à être présents à la manifestation qui dans la cour de l'établissement a rassemblé, membres du personnel, quelques pensionnaires dont la doyenne, Marie-Antoinette Pachoud, 104 ans en août prochain et des élues de Flumet et Cohennoz. Tous attendent une prise de conscience et un engagement fort des responsables politiques pour que nos anciens puissent vivre dignement, que l'approche comptable face place à une approche humaniste.








Étaient présents: Marie-Pierre Ouvrier, maire; Marie-José Joly, adjointe et Claude Gauthier, conseillère municipale de Flumet; Marie-José Ligouzat, conseillère municipale de Cohennoz et administratrice de l'ADMR; Jacqueline Duffet, présidente; Louis Mollier, vice président; Nadège Porret, assistante technique; Béatrice Burnet-Merlin et Edmond Burnet-Fauchez, bénévoles de l'ADMR du Val d'Arly.


Une honorable légion.


Hier soir, au cours de l'enquête sur l'assassinat politique dont François Fillon a été victime, nous avons vu défiler suspects et témoins. Dans cette cohorte d'amis, ennemis, faux vrais amis, vrais faux amis et j'en oublie, beaucoup affichaient un ruban rouge à la boutonnière. Voila une décoration qui est bien mise à l'honneur !

Fiera di Sant'Orso Foire de Saint Ours 2018 Aosta . 30 Gennaio ore 12.00


Jourd'Images.




Notre page de réclame.


Ouvrons la fenêtre.


lundi 29 janvier 2018

Allez-y voir.

Une page de musique. Suède.


Chat'Alors. Attention ce message peut heurter la sensibilité de certains personnes.


Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos, un livre censuré en t...


Chat'Alors.


Au troisième top, il sera ...


Le tour du Mont-Blanc avec des skis


Mont Blanc Noir de Monde - DOCUMENTAIRE 2018


Le saviez-vous ?

William Harley and Arthur Davidson, 1914

La coop fruitière et les conditions hivernales.

De gauche à droite, Daniel Grosset-Grange, Philippe Bouchard et Mélissa Depeyre.

Ce matin, Mélissa Depeyre, journaliste au Dauphiné libéré, a rencontré Daniel Grosset-Grange, président de la Coopérative fruitière du Val d'Arly et Philippe Bouchard, directeur. L'entretien a porté essentiellement sur l'impact des coupures de routes sur le bon fonctionnement de l'établissement. Trois points ont été mis en avant: la collecte du lait, la livraison des produits vers l'extérieur et l'accès à leur lieu de travail pour les employés habitants de la vallée Albertville-Ugine. La fréquentation du magasin de Flumet a été moins impactée par ces conditions hivernales assez particulières. Ont aussi été évoqué le développement et les perspectives de la structure. Rendez-vous tout prochainement sur le Dauphiné libéré pour prendre connaissance de cet entretien.

Ouvrons la fenêtre.


dimanche 28 janvier 2018

Podium complet pour le ski-club de Flumet-Saint-Nicolas.


Au Grand prix d'Héry-sur-Ugine qui a été couru ce dimanche 28 janvier à Crest-Voland le ski-club de Flumet-Saint-Nicolas a emporté le podium complet dans la catégorie, filles U18 avec Mélina Ansanay-Alex, première, Ludivine Rey, deuxième et Juliette Bibollet, troisième. Llyod Ouvrier-Buffet se classe deuxième chez les garçons U18, Justine Grosset-Grange, deuxième chez les filles U21 et Louis Rechon-Reguet, troisième chez les garçons U21. 





A Héry-sur-Ugine.

Texte et clichés de Christian Cochard.
 
Nous étions une vingtaine ce matin au lever du soleil pour partir du parking des Rafforts à Héry-sur-Ugine. Nous sommes partis direction Le Fouetelet, avant d'arriver au hameau des Rafforts. Un peu avant Léchy, nous avons bifurqué à gauche vers Maison Neuve, les Bruns‌ et arriver au Guédet. La neige était dure et donc facile pour marcher. Mais à partir des Pontets dans la très raide montée vers la Vouille ​la neige enfonçait  ce qui augmenta la difficulté pour gravir cet obstacle.Vers midi avec un soleil très chaud nous avons pris notre casse croûte au chalet de la Vouille. Après une bonne pause direction la Varappe dans une neige pourrie ​et certains utilisèrent leurs fesses comme luge pour descendre cette pente très raide.Direction de nouveau les Pontets, Praz Regard, le lac des Rafforts et tout droit sur le Fouetelet avant d'arriver au parking récupérer nos voitures.Tout le monde étaient heureux mais fatigués. Notre Maïka complètement crevée a terminé la randonnée dans mon sac. Pour terminer cette belle journée un bon chocolat chez Marylène nous a fait terminer cette journée dans la bonne humeur.








Une page de musique. Suède.


Chat'Alors.


Carnet de voyage en Val d'Arly.


.

Retour aux Rafforts.



Jourd'Images.




C'est dimanche.


Ouvrons a fenêtre.


samedi 27 janvier 2018

Philippe Langenieux-Villard.


Balade en Savoie.


Une page de musique. Belgique.


Chat'Alors.


Statistiques du 20 au 27 janvier 2018.

Articles

EntréePages vues
24 janv. 2018
161








25 janv. 2018
154








24 janv. 2018
128








109








25 janv. 2018
106








23 janv. 2018
101








22 janv. 2018
95








23 janv. 2018
92








75








25 janv. 2018, 1 commentaire
68








Pages

EntréePages vues
4 avr. 2017
129








4 janv. 2012
18








14 déc. 2017
14








10








23 juil. 2015
6








21 août 2012
4








18 déc. 2011
4








26 oct. 2016
4








18 déc. 2011
3








18 déc. 2011
3




Allez-y voir.

Jourd'Images.