Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

dimanche 14 octobre 2018
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions 20 pour faire une randonnée avec le départ au-dessus d'Hauteluce au lieu dit Saint Sauveur. Tout d'abord nous avons rejoint le parking du Sapin et en avant vers la Journée, endroit où des chasseurs étaient en poste ce qui m'a obligé d'attacher Maïka jusqu'à l'altitude de 2200 m ou elle a retrouvé sa liberté, tout dangers de tirs étant écartés. Quand nous sommes arrivés au Pas d'outray, le vent était fort, la température voisine de deux degrés mais le soleil était présent et les couleurs d'automne exceptionnelles. A notre gauche la Pointe d'outray nous dominait mais nous avons pris la direction des Chalets d'outray‌ et de l'alpage du Creusat. En arrivant à proximité du lac du Bout du Crêt le vent avait un peu ​baissé d'intensité et nous en n'avons profité pour nous restaurer. Après cette pose nous nous sommes dirigés vers le Col de Sallestet. ​A ce point nous fîmes deux groupes, un qui prit la direction du Plan de la Mouille par la grande Combe et un autre qui a pris la même direction mais en passant par le lac Noir pour rajouter une petite variante. Les deux groupes s'étant rejoints , nous avons continué notre périple direction le lieu dit du Gué. En traversant un alpage , il y avait un groupe de vaches et taureaux et pour éviter tout imbroglio , Maïka c'est réfugiée sur mes épaules. Pour terminer nous traversons la forêt de la Thutiettaz  avec une arrivée au parking. Très belle boucle d'environ 15 km et 835 m de dénivelé pour un groupe et 1152 m pour l'autre groupe. C'était une belle journée en Beaufortain....








Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me