dimanche 21 juillet 2019

Carnet. Léon-Robert Rimbod à Saint-Nicolas-la-Chapelle.

Ancien maire de Saint-Nicolas-la-Chapelle, 1995-2002, vice-président de la section locale des Anciens Combattants, Léon-Robert Rimbod nous a quittés et nous pourrons entourer sa famille et l'accompagner une dernière fois lors de sa sépulture religieuse qui sera célébrée le lundi 15 juillet 2019 en l'église de Saint-Nicolas-la-Chapelle, à 14 heures 30.

Sur le cliché ci-dessus, Léon-Robert Rimbod est à droite de l'actuel maire, Georges Meunier, ce lors de la cérémonie du 8 mai 2015. 


Ce lundi 15 juillet, ont été célébrées les obsèques religieuses de Léon-Robert Rimbod. Né a Saint-Nicolas-la-Chapelle il avait grandi aux Avenières, en Isère, où son père François avait repris une exploitation agricole. C'est vers 1976 qu'il était revenu au village natal.  Il y construit l'hôtel de l'Eau-Vive, à l'emplacement du café Arnaud. Il reprend également le centre de vacances voisin, Le Bon Dinaz qui devient, La Source. Il ouvre également un cabinet de maître d'oeuvre. Conseiller municipal sous le dernier mandat de Joseph Jiguet-Covex, il sera élu maire en 1995 et réélu en 2001, mais les élections ayant été invalidées en 2002, il se retire et ne se représente pas. Très attaché à la tradition, au patrimoine, à l'environnement, la commune lui doit les importants travaux de consolidation de l'église en 1999-2000 et l'enfouissement des lignes aériennes dans certains secteurs. Forte personnalité, il n'hésitait pas à contester les administrations de tutelle et c'est la non observation d'une directive préfectorale qui avait provoqué l'annulation des élections de 2001. Ancien combattant d'Algérie; il était vice-président de la section locale et onze drapeaux l'entouraient pour ce dernier adieu qui avait été ouvert par l'hommage du maire actuel, Georges Meunier.

Aucun commentaire: