Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

mercredi 25 septembre 2019
Texte et clichés de Christian Cochard.

Nous étions un groupe de 28 pour découvrir la région du Yunnan et la province autonome Tibétaine du Diging pendant 15 jours. ​Départ de Paris par un vol direct jusqu'à Kumnig soit 11 h de vol.A l'arrivée première étape pour découvrir la ville avec un guide Chinois qui maitrisait parfaitement notre langue..Le marché aux fleurs, aux oiseaux, le lac Emeraude et le lac Cuihi. Après 12 km de marche et un décalage de 6 h nous retournons à l'hôtel pour un repos nécessaire . ​Le second jour nous grimpons sur une colline pour visiter le Temple de la Splendeur Suprême , fondé en 1306.







Ensuite départ pour Dali par le nouveau TGV Chinois, une première pour nous car en service depuis un mois et il est ​aussi performant que le notre.Le soir installation à l'hôtel .Nous démarrons le matin suivant par une randonnée de 18 km, à travers campagne, rizières et fleurs de lotus jusqu'au' au lac Erhai. L'après repas découverte des 3 pagodes du monastère Chongshon. Le soir diner en ville et retour à l'hôtel. Le quatrième jour, malgré la pluie nous randonnons sur la montagne Cangshan ​soit plus de 20 km dans une foret luxuriante et fleurie à 2700 m d'altitude.Le cinquième jour départ à pieds pour Yizhou soit 27 km à pieds au milieu des champs et des rizières.Le matin suivant, départ en bus pour Lijang district autonome de la minorité Naxi, anciens nomades Tibétains ​qui se sont sédentarisés. Visite de la vieille ville et ensuite quartier libre pour tous.Le septième jour, après la visite du parc de Lijang nous rejoignons le village de Sangushin après avoir traversé les vallées par 2 ponts suspendus ce qui ajouta du piment au périple.Nous logeons chez l'habitant avec  quelques infortunes puis une belle randonnée dans une forêt de bambous et au porte du Yantsé le terrible fleuve Chinois.Quinze kilomètres plus tard
fatigués mais heureux nous prenons notre repas et repos.Le lendemain en arrivant sur le haut plateau Tibétain et le fameux saut du Tigre la route est fermée et l'accès des gorges interdit.  Donc nous trouvons la  solution de louer des taxis en passant par les montagnes.Ce fut véritablement les routes de l'impossible avec des véhicules qui patinaient, qui manquaient de puissance dans les passages très raides et il fallut pousser plusieurs fois  nos taxis pour qu'ils réussissent à atteindre le sommet .A 15 km de notre objectif, nous laissons les taxis et par un sentier balcon au dessus du Yantsé nous ​avons réussi à voir les célèbres gorges de ce fleuve.Le lendemain départ en bus pour Shangri La, capitale de la région autonome Tibétaine de Diqing .La vieille ville est magnifique, située à 3200 m d'altitude.Le dixième jour nous randonnons sur la montagne Wufengshan avec un magnifique plateau ou nous côtoyons les Yacks et les zous ( hybride né de la vache et du yack). Le jour suivant encore la visite du plus beau monastère Tibétain de toute la région avec un repas chez  l'habitant. La fin de l'après midi est réservée au achats et à flâner ou danser en ville avec les habitants sur les places publiques.Le dernier jour au matin
​nous faisons l'ascension de la montagne des cinq Phénix à 3600m d'altitude et tout le groupe est arrivé en haut. Bravo,Bravo, c'est un exploit. L'après midi ceux qui le veulent terminent par une randonnée de 2 heures pour monter sur la montagne Baijie et voir le monastère de même nom. Notre périple est terminé, tout le groupe a été à la hauteur et le président que je suis confirme que l'on peut faire tous ensemble des choses impossible à réaliser tout seul. Encore félicitations à toute l'équipe.​Le lendemain après plusieurs vols nous prenons la direction de notre Savoie qui commençait quand même à nous manquer.


Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me