Ah oui, "ils" vont récupérer le maximum qu'ils pourront, et comme "ils" pourront, pour lamentablement tenter de se maintenir autant que possible encore un peu aux manettes ; mais l'essentiel du système mondial est d'ores et déjà foutu, hs ! Un autre monde (bien meilleur, plus humain donc !) vient et s'invite à la place ! Cela au prix fort, certes. Malgré quoi, si ce n'est pour les malades et les nombreux morts innocents, pour tous les innombrables efforts-dons-sacrifices venant de la part des courageux et divers héros du moment, il y a pourtant en vérité de quoi se réjouir de ce qui arrive. Car, en regard, combien de malades et de morts, combien de souffrances, produisent chaque jour, dans un quasi silence, nos actuels modes de vie dictés sur toute la planète par la haute finance ? Ainsi, bon gré mal gré selon notre conscience, révoltés, scandalisés, ou pas, nous vivions jusque-là tellement hors la loi par rapport à la nature et à nous-mêmes...qu'il ne faut donc pas s'étonner du tout que, pour nous venir au fond en aide, au secours, le ciel nous tombe si lourdement en partie sur la tête ! De ce mal sortira un bien, c'est là mon sentiment. André Lombard, Viens 84.
1 commentaire:
Ah oui, "ils" vont récupérer le maximum qu'ils pourront, et comme "ils" pourront, pour lamentablement tenter de se maintenir autant que possible encore un peu aux manettes ; mais l'essentiel du système mondial est d'ores et déjà foutu, hs ! Un autre monde (bien meilleur, plus humain donc !) vient et s'invite à la place !
Cela au prix fort, certes. Malgré quoi, si ce n'est pour les malades et les nombreux morts innocents, pour tous les innombrables efforts-dons-sacrifices venant de la part des courageux et divers héros du moment, il y a pourtant en vérité de quoi se réjouir de ce qui arrive. Car, en regard, combien de malades et de morts, combien de souffrances, produisent chaque jour, dans un quasi silence, nos actuels modes de vie dictés sur toute la planète par la haute finance ?
Ainsi, bon gré mal gré selon notre conscience, révoltés, scandalisés, ou pas, nous vivions jusque-là tellement hors la loi par rapport à la nature et à nous-mêmes...qu'il ne faut donc pas s'étonner du tout que, pour nous venir au fond en aide, au secours, le ciel nous tombe si lourdement en partie sur la tête !
De ce mal sortira un bien, c'est là mon sentiment.
André Lombard, Viens 84.
Enregistrer un commentaire