Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 25 janvier 2021

Le rapprochement que je vais faire est peut-être hasardeux mais je plonge ! En premier lieu, c'est à propos du loup. A la suite de mon récent billet, les réactions sur Facebook, l'Echolatain semble infréquentable à certains, ont été majoritairement favorables au prédateur. En deuxième lieu, on peut lire sur les réseaux dits sociaux, des messages dont la thèse, à propos de la pandémie et des mesures sanitaires, peut se résumer à cette injonction: " Laissons mourir les vieux pour laisser vivre les jeunes ". Propos que je ne partage pas, non seulement parce que je suis vieux mais surtout parce qu'ils sont un reniement des valeurs humanistes et/ou chrétiennes qui fondent notre société. Dans les deux cas on sacrifie les faibles, le chevreuil , les vieux.

 

C'est pour ceux qui pensent qu'à 80 ans, on est en fin de vie.

 

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/jarze-villages-49140/jarze-en-pleine-forme-le-doyen-du-village-fete-son-centieme-anniversaire-a259b674-5b4a-11eb-a75f-5b3937c281d9?fbclid=IwAR275gAvkPNBIuVX8ic1lKPwZMA7qnrS_Cgc2-w35s6BV1raDS4WJmSxGHY

4 commentaires:

cochard chris a dit…

Edmond, je pense comme toi et je fais miens tes propos.
Amicalement.
Chris

genix.gerard a dit…

Tout à fait d'accord avec toi, Edmond. "L'homme est un loup pour l'homme"disaient les Romains, même si je ne suis pas vraiment d'accord avec sa présence ,le loup du genre "canis lupus"fait son boulot normal pour son espèce, par contre les loups du genre "homo sapiens", prêt à sacrifier les autres pour satisfaire ses petites envies particulières, ne sont pas en accord avec une espèce soi-disant capable de réflexion et d'empathie sinon d'humanité.
Moi,en général j'aime assez ce que tu partages ou écrit.
Reçoit mes pensées amicales.
Gerard genix

Anonyme a dit…

Tout à fait d'accord avec vous ! et surtout ne l'oublions pas : les jeunes d'aujourd'hui seront les vieux de demain...
Quant au loup... mettons nous à la place de l'agriculteur qui découvre ses bêtes égorgées ou son troupeau décimé...
Line PRAZ

Après de nombreux mois de silence , je a jamais défaut ( si on l'accepte ? ).
2/ La question du loup revient à considérer ,selon une logique élémentaire en dehors de toute idéologie , que l'éleveur doit être privilégié en tant qu'"espèce" unique et sacrée . Le loup doit être également protégé des prédateurs humains ( rares ) , mais il n'a pas , et n'aura jamais selon moi , le même statut.
Adorer le loup et haïr l'homme n'est pas raisonnable.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me