Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

samedi 16 avril 2022

 

Au centre, l'arbre du crime !

Couplet 1
Mon ordinateur de bureau accuse un coup de vieux, il est confié à un réparateur, pendant cette période le portable prend le relais mais il est piraté.
Couplet 2
L'appareil est remis en état mais la santé d'une proche nous oblige à veiller sur elle hors de notre domicile 24 heures sur 24, et nous n'avons pas d'internet.
Couplet3
Mardi 1er mars je tombe d'un pommier, urgences, fracture d'une vertèbre lombaire, opéré dans la nuit du jeudi au vendredi, 6 semaines sans pouvoir conduire, la pause risque d'être longue mais je vais essayer de me débrouiller pour reprendre un contact Echolatain avec vous avant l'échéance par le biais du portable.

PS à propos de mon hospitalisation, un grand merci à tous les personnels du centre hospitalier d'Albertville, pour leur accompagnement et leur disponibilité malgré un travail écrasant, mention particulière pour Bastien ou Bastian, infirmier anesthésiste très présent et réconfortant.

La vue depuis ma chambre d'hôpital sur les dessous peu affriolants de la plate-forme héliport 

Grâce au prêt d'un routeur, je vais reprendre doucement les publications. Elles ne suivront qu'imparfaitement l'actualité locale étant interdit de conduite automobile. pendant six semaines. Dans un premier temps, merci à tous ceux qui ont manifesté, inquiétudes et/ou souhaites de bon rétablissement, en commentaires sur ce blog, par téléphone ou par SMS sur notre portable


Ce quinze avril.


Hier, radiographie et visite de contrôle. Mon chirurgien m'a rassuré, la vertèbre est bien consolidée et je vais pouvoir reperdre, doucement et progressivement, mes activités. De la marche comme rééducation, ça me va, et pas de volant jusqu'au premier juillet, ça me va moins ! Par contre,interdiction de grimper dans les arbres, je vais cultiver des bonzaïs !

 


26 commentaires:

echolatine a dit…

Ravi d'avoir de vos nouvelles, nous nous inquietions.
Bon rétablissement et à bientot chez Clément.
Echolatine et Jean-Luc

Cher Edmond, vraiment désolé, je me demandais...
Tous mes vœux de prompt rétablissement !
Amitié,
André Lombard 84 VIENS.

Anonyme a dit…

Bon rétablissement....

D.Prouteau a dit…

Je me doutais bien que l'ordinateur n'était pas le seul responsable de cette longue absence en tout cas je vous souhaite un bon rétablissement et une bonne santé à vous et vos proches
Bon courage
Denise PROUTEAU

Merci pour les nouvelles, et bonne reprise sur le blog.
A bientôt . Brigitte .

OBG a dit…

Bon rétablissement Edmond; j'avais fait passer le couplet 2 ( le seul dont j'avais connaissance ) à certains qui m'interrogeaient . Ravi d'avoir ce message qui nous permettra de mieux t'encourager . Maintenant si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas à demander , je suis disponible sauf du 9 au 18/19 où je serai absent . À te r'vis ,pâ !
.

Cher Edmond ,

Tous ces malheurs qui vous touchent , de près ou de loin , me navrent et je tiens à vous apporter toute ma compassion et mon soutien moral en ces temps difficiles .

J'espère que mon message vous parviendra car nous avons également été piratés , donc plus de messagerie , donc communication suspendue pour un temps ?

Bon courage . Tenez bon !

Et merci pour cette ténacité à vouloir maintenir le blog "coûte que coûte ".

Anonyme a dit…

Bon rétablissement !!!!
A très vite sur l écholatain

M.Hélène a dit…

Merci pour ces nouvelles, la vie est parfois compliquée.Je te souhaite un prompt rétablissement, la santé et la famille avant tout. Prends soin de toi.
M.H

Yveline a dit…

Ah enfin des nouvelles! je me disais bien qu'il y avait autre chose que le problème d'ordinateur, en tout cas bon rétablissement, prenez soin de vous et de votre famille, bien amicalement, Yveline

Yveline a dit…

Ah enfin des nouvelles! je me disais bien qu'il y avait autre chose que le problème d'ordinateur, bon rétablissemnet, prenez soin de vous et de votre famille, bien amicalement, Yveline

Anonyme a dit…

Bon rétablissement à vous qui nous manquez !
Line PRAZ.

Bonjour
Ravi d' avoir de vos nouvelles..bon courage..
On vous souhaite un bon rétablissement et de très belles journées ensoleillées.
Isabelle AU VIEUX PARCHET

Que d'humour avec cet "arbre du crime" si bien trouvé ! Vous savez sans doute que l'humour de cet acabit n'est accordé qu'aux gens modestes , dont vous faites partie .

Et c'est tout le contraire de l'orgueil , dont on voit en UKRAINE tout les dégâts qu'il peut causer .

Car , la folie ( même meurtrière ) peut se soigner , mais pas l'orgueil , que le "grand usurpateur " ( pas Poutine mais son "patron" ) encourage et fait prospérer.

Sur ces discours théologiques , bon courage , et soignez bien vos lombaires .

marin cudraz a dit…

bon retablissement heureuse de vous revoir sur lecholatain.evelyne

Bsr Edmond décidément tu n'as pas trop de chance pour cet hiver vivement la fin pour que le printemps te requinque et que les photos des Rafforts de Hery reviennent dans ton œil pour nous.
Bon rétablissement reste au chaud il fait froid.
A+

Bsr Edmond décidément tu n'as pas trop de chance pour cet hiver vivement la fin pour que le printemps te requinque et que les photos des Rafforts de Hery reviennent dans ton œil pour nous.
Bon rétablissement reste au chaud il fait froid.
A+

Anonyme a dit…

Bon rétablissement Edmond , depuis Crest-Voland

Unknown a dit…

Nous te souhaitons de la patience et un bon rétablissement .....mais "l'homme est fort !!!!"
A bientôt de te voir aussi dynamique qu'avant.
Amicalement
Irène et Estelle

Unknown a dit…

Nous te souhaitons de la patience et un bon rétablissement .....mais "l'homme est fort !!!!"
A bientôt de te voir aussi dynamique qu'avant.
Amicalement
Irène et Estelle

Un bon rétablissement et pas d’imprudence à la sortie de l’hôpital ! Une famille parisienne qui apprécie tout particulièrement la fenêtre sur votre beau pays que vous lui permettez d’ouvrier aussitôt qu’ils le peuvent !
Un bon rétablissement 💖😘🙏
Za et Compagnie

JOND Martine a dit…

Bonjour Edmond,

Bien contente d'avoir de vos nouvelles ! Prenez soin de vous et soignez vous ! Ça fait bizarre quand on passe de ne plus voir les volets ouverts... Revenez nous vite !
Martine la voisine.

Un des Vernaz a dit…

Comme beaucoup, nous avons été en attente d'un sort meilleur pour l'ordinateur, ignorant tous vos autres soucis, Edmond... Cette fenêtre sur la Vallée, quand on en est éloigné, nous fait beaucoup de bien. Quel plaisir qu'elle s'entrouvre de nouveau. Bon rétablissement. Cécile et Pascal

Toutes mes amitiés et mes meilleures pensées dans cette mauvaise série qui t'atteint.
Bon et prompt rétablissement.
Amitié,
dd

Quelle bonne nouvelle !

Quant à l'humour , omniprésent dans vos écrits , je le rapprocherais du mot amour ( mais l'humour peut être dévoyé : humour noir, etc ...).

Yveline a dit…

En voilà une bonne nouvelle! tenez vous éloigner des arbres et laisser les autres y monter, pour l'instant, bonne convalescence, amitiés pour vous et votre épouse, Yveline

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me