dimanche 29 mai 2022

C'était rando.

 

Pour ce jour de fête des mères nous étions quinze à démarrer au-dessus de Pussy en Tarentaise. La montée jusqu'au chalet de la Fraîtière était très raide et le groupe se comporta de façon exemplaire avec le bon rythme pour permettre à tous d'avaler plus de 900 m de dénivelé sans être dans le "rouge". Depuis ce chalet un groupe de cinq a décidé de monter tout droit dans la pente et le reste a rejoint le col par le chemin normal. Au col de l'Arc nous avons pris notre repas et pour ce jour particulier nous avons partagé avec les "mamans" gâteaux et champagne. Pour descendre nous avons continué de monter en passant au Plan du Col et nous diriger vers la Montagne d'en Haut. Le Mont Bellacha, le Grand Arc, le Petit Arc et la Dent du Corbeau nous entouraient et c'était splendide. Après une descente longue nous avons rejoint nos voitures où un troupeau de chèvres nous attendait. Très belle journée, pas trop chaude heureusement car par canicule la montée aurait été une galère. Maïka a passé une journée de rêve car marcher en sous bois c'est son bonheur.

Cliquez sur les images.










 

Une page de musique. Achille Togliani●Parlami d'amore Mariù

Jourd'Images.


 

Jourd'Images.


 

Késako ?


 Un spécialiste peut-il identifier ce serpent perché dans un buisson de symphorine, merci.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Couleuvre_d%27Esculape 

 

https://www.lalanguefrancaise.com/expressions/avaler-des-couleuvres

Retour aux Rafforts.


 

Jourd'Images.


 Réveil un peu fripé pour Mesdemoiselles Meilland, il fait frais ce matin !

Ouvrons la fenêtre.



 

lundi 23 mai 2022

Jourd'Images.





 

Une page de musique. Beethoven 12 Variations in G major for violoncello and piano. Fournier,

Carnet. Pierre Le Goff à Poisat et Arêches.


 

Pierre était l'époux d’Élise Tissot, fille de Marie Dumas-Baudron, des Pontets à Saint-Nicolas-la-Chapelle et de Jean Tissot, d'Arêches. Sur le cliché ci-dessous, nous le voyons au centre, debout devant la porte, c'était lors d'une cousinade, Dumas-Baudron/Burnet-Merlin, le 18 septembre 2011.

 


 

Ouvrons la fenêtre.


 

dimanche 22 mai 2022

C'était rando, dans le Jura.

Cliquez sur les images.




Nous étions dix huit des Sentiers du Val d'Arly pour participer à ce raid de huit jours dans le massif du Jura. Notre camp de base était dans la station de Métabief et depuis ce lieu nous avons gravi les sommets du Jura Français et Suisse. D'abord les Monts de Vallorbe, le Mont d'Or et le Morond puis le Saut du Doubs avec le barrage de Chatelot, le Suchet, les Creux du Van et nous avons terminé par la Dent de Vaulion. Depuis ces sommets le panorama était exceptionnel avec une vue sur le lac Léman, le lac de Neuchâtel , le lac de Joux , celui de Saint Point sans oublier le lac de Bienne et le lac Bennet. En allant à notre hôtel nous sommes aussi passés aux cascades de l'Hérisson et au retour nous avons assisté à une montée en alpage avec des vaches décorées de fleurs. Le Haut Val d'Arly était bien représenté dans notre groupe avec Claudine, Marie Hélène et Monique.