Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !

Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 15 août 2022
Nous étions sept pour faire le lac de la Plagne. Nous avons décollé peu après le parking du refuge de Rosuel à 8h30, Température douce ciel couvert, une montée sous les cascades, raide mais régulière avec face vue en sur le glacier de la grande Motte sur la gauche le mont Pourri et son refuge, à droite la pointe de l'Aliet On continue par un dénivelé plus doux jusqu'au lac, accompagnés de quelques rares gouttes de pluie. Nous sommes arrivés au refuge d'Entre le Lac à 11h, du coup nous avons décidé de continuer la boucle et de pique-niquer plus bas près du torrent où l'on a croisé plusieurs pêcheurs dont un fascinant qui pêchait à la mouche. Le chemin de retour caillouteux mais très beau avec sur le bas de nombreux groseilliers sauvages. Nous avons terminé notre circuit de 10 kms, 650 m de dénivelé avec sur la fin une très légère pluie mais qui n'a pas altéré notre bonne humeur. Sur la route petite halte au café et retour au bercail, satisfait de notre journée pleine de charme malgré un temps plombé