Cliquez sur l'image.
De quel ouvrage sont extraites ces pages, titre et auteur. Répondre en commentaire de préférence.
Merci à Bernard Cheminal pour son commentaire très développé, comme tous ses commentaires. Je reconnais que ce quiz était un peu vicieux, en effet qui lit encore Henry Bordeaux, à part votre serviteur ? Cette page est extraite de Nuits de Noël, un des très nombreux titres de cet auteur savoyard, bien oublié aujourd'hui. A son époque, avec Pierre Benoît et Paul Bourget, les trois B, il atteignait des tirages records. Si je relis Henry Bordeaux, j'ai peu lu Pierre Benoît et jamais Paul Bourget. Nuits de Noël, doit se trouver chez les bouquinistes, il contient de très beaux textes qui ne sont pas datés et nous touchent encore.
1 commentaire:
Désolé pour ma culture limitée !
L'avantage des temps "modernes" , avec son explosion d'inventions et progrès ( mais oui ! ) en tout genre , par rapport à des temps plus reculés , consiste à ne plus pouvoir envisager sérieusement l'exhaustivité .
En clair , il est impossible pour un homme ( ou une femme ) de 2022 de connaître tous les domaines . Même et surtout en science !
Prétendre le contraire est un gros mensonge.
C'est pourquoi les sources extérieures d'où qu'elles viennent ( témoignages personnels , trouvailles , Internet , etc... ) sont toujours les bienvenues . Merci
Le seul gros problème vient de la taille réduite de notre cerveau ( et du reste ) qui ne peut plus absorber autant d'informations .
Et n'oublions jamais que nos ancêtres à " Bac-8 " s'avéraient souvent plus intelligents et sages que certains " Bac+8 " !
J'arrête .
Enregistrer un commentaire