A Flumet.
Demain, nous fêterons saint François de Sales, patron, entre autres, du diocèse d'Annecy, de la communauté de Chaucisse et des écrivains et journalistes. A propos d'information j'y suis très attaché et y participe modestement. J'ai commencé comme correspondant de la " Vie nouvelle " alors journal des diocèses de Savoie. Une excellente école auprès du Père Jacques Raymond qui en était le directeur de rédaction, puis cette publication a pris d'autres chemins. C'est au cours de son premier mandat, 1995-2001, que Léon Robert Rimbod m'a demandé de devenir le correspondant local du Dauphiné, connaissant les désagréments du poste, j'avais refusé mais à la deuxième sollicitation, accepté. Ce fut le même scénario lorsque Pierre Ouvrier-Buffet, maire de Flumet a souhaité que je couvre également sa commune. J'ai également participé activement au bulletin municipal sous le mandat de Christian Contamin, à L’Ensoleillé, défunt bulletin inter-paroissial, je collabore encore au journal des Anciens Combattants et Victimes de Guerre de la Savoie, ce blog, L'Echolatain est né au début 2008 et sans oublier ma participation au Bulletin de Vivre en Val d'Arly. Et comme nous sommes toujours en janvier, je formule le souhait que les Colatains puissent bientôt, à l'instar des autres habitants du Haut Val d'Arly, prendre connaissance des délibérations de leur conseil municipal dans des délais plus courts et plus raisonnables.
3 commentaires:
Bravo Edmond : un beau cursus au service des autres ! Quel travail !
Encore tous mes encouragements , mes sincères remerciements et tous mes voeux .
Pour les croyants , l'aide de Dieu et de ses Amis ( dont les Saints , Patrons ou non ) n'est pas un vain mot .
La prière, cette chose invisibles, incolore, inodore et que l'on croit souvent inaudible,
La prière qui, portée sur les ailes de la bienveillance se distille et s'insinue dans le cœur des êtres,
La prière, cette goutte d'huile qui posée sur les gonds d'une charnière rebelle, invite les cœurs à s'ouvrir aux autres,
La prière, mon âme d'enfant a renoncé à comprendre son mécanisme, puisque de toutes façons, ça marche, d'une manière ou d'une autre, souvent plus inattendue que celle formulée par les vœux les plus pieux.
Edmond, votre prière, formulée avec le cœur, risque bien d'être entendue, et même plus : écoutée.
Que cela est bien dit et écrit comme un poème ! Merci pour ces réflexions spirituelles.
Je pense que lorsqu'on prie ( consciemment ou non ) , c'est que l'on a besoin de Lui , donc qu'il nous manque quelque chose ( et/ou quelqun ? ).
Certains affirment que la croyance n'est réservée qu'aux plus pauvres , en excluant les "riches" ; je ne partage pas ce point de vue . Car les plus riches sont souvent "pauvres" dans certains domaines , ne serait-ce que l'impossibilité de partager son "surplus" .
Bonne Année à tous !
Enregistrer un commentaire