mercredi 24 mai 2023

La vie aux champs.

https://www.bvoltaire.fr/quand-la-cour-des-comptes-exige-la-ruine-de-nos-paysans/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=94564d1da3-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-94564d1da3-30334349&mc_cid=94564d1da3&mc_eid=0d95c30275

4 commentaires:

Burnet-Fauchez a dit…

Je pense que ces gens pètent plus haut que leur C..

OBG a dit…

On importe déjà près de 30% de la viande consommée en France , donc il faudra encore 10, 20, 30, 40 50 % de plus d'importations supplémentaires pour satisfaire nos besoins . D'autre part on importera aussi des tonnes et des tonnes de lait pour achalander les rayons laitiers des magasins en beurre , crème, yaourts, fromages , et tous les dérivés dans lesquels le lait est une partie de la composition ( crèmes dessert, plus les biscuits et autres produits du rayon épicerie . J'allais oublier le cuir nécessaire à l'industrie de la chaussure ( même en perte de production) et des sacs hermès , le fleuron mondial en la matière . Et histoire de remettre le clocher au centre du village ou les vaches au milieu du pré ,donner à tous les pseudos zécolos de télévision et de la cour des comptes un cour sur la "production" (alors que c'est naturel chez les bovins et non une production puisque non récupéré et industrialisé) du méthane . Pour celà ne nourrir qu'avec de l'herbe et non de maïs ou soja les vaches , on gagnera je crois avoir lu près de 20à 30% d'émission du méthane . Je vais arrêter là sur ce sujet , car j'ai une irruption de boutons . à vo r'vi .

Burnet-Fauchez a dit…

G O-B les vaches, à l'extérieur de nos frontières ne pètent et ne rotent pas.

OBG a dit…

Les vaches rotent et les chevaux pètent mais l'homme toujours plus fort bien sûr, fait les deux , parfois même en simultanée . Hi ! Hi ! Hi !