lundi 8 mai 2023

8-Mai.






A Flumet, on a pensé à Joachim Ouvrier-Buffet, mort au combat à Clamecy, à Saint-Nicolas-la-Chapelle, c'est à Louis Ouvrier-Bonnaz, mort en déportation à Flossenbürg, Robert Ouvrier-Bonnaz, mort en captivité à Diepholz, André Vouillon, mort dans le naufrage de La Bourrasque au large de Dunkerque et Maxime Burnet-Fauchez, mort des suites de la guerre, que sont allés les hommages. Dans les deux villages, la présence d'une délégation de sapeurs-pompiers, actifs et anciens, conduite par le capitaine Jean-Claude Rimboud et le lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin, chef du Centre de Secours du Val d'Arly et la participation de L’Écho des alpages, ont rehaussé les cérémonies présidées à Flumet par Marie-Clude Ansanay-Alex, adjointe au maire et Gaston Besson-Damedon, président des AC et à Saint-Nicolas-la-Chapelle, par Ghislaine Joly, maire et André Joly, président des AC. Des élus et des habitants, de tous les âges, s'étaient également associés à ce devoir de mémoire essentiel pour que le souvenir de ces hommes ne s'effacent pas.


 







Clic sur les images.

1 commentaire:

Bernard CHEMINAL a dit…

Depuis la Clinique où je "réside" depuis le 24 avril 2023 ( sans Internet) , je découvre le Blog d'Edmond BURNET-FAUCHEZ , mon cousin , puisque nos arrières grand-mères étaient soeurs .

Avec beaucoup de retard depuis le 8 mai dernier , je m'associe bien évidemment au souvenir de mon Oncle Joachim OUVRIER-BUFFET dont le sacrifice suprême nous "prend aux tripes" , et dont nous sommes fiers .

Je pense également à tous nos disparus qui "jonchent" nos cimetières et décorent nos monuments aux morts.

L'homélie du Frère Yves COMBEAUX , dominicain o.p du Jour du Seigneur , depuis Ste Mère-Eglise en Calvados , portait sur la guerre et la paix .

Tout un programme !

Je vous salue tous bien amicalement.