Vous trouverez ici quelques moments de la vie du village et de la vallée, quelques commentaires, quelques réactions, quelques témoignages du passé, réunis dans le désordre au fil d'une démarche bénévole, personnelle et quotidienne.
Pour aller aux sites proposés par la barre horizontale supérieure, deux clics sont nécessaires, un premier sur l'intitulé du site et un deuxième sur l'image fixe qui apparait, merci.
Pour rechercher un ancien article de ce blog, allez au sommet à gauche.

Les commentaires anonymes ne sont plus publiés.

Et n'oubliez pas d'agrandir les images en cliquant dessus !


Pour me contacter: eburnetfauchez@gmail.com

Messages les plus consultés

Archives du blog

Rechercher dans ce blog

lundi 8 mai 2023






A Flumet, on a pensé à Joachim Ouvrier-Buffet, mort au combat à Clamecy, à Saint-Nicolas-la-Chapelle, c'est à Louis Ouvrier-Bonnaz, mort en déportation à Flossenbürg, Robert Ouvrier-Bonnaz, mort en captivité à Diepholz, André Vouillon, mort dans le naufrage de La Bourrasque au large de Dunkerque et Maxime Burnet-Fauchez, mort des suites de la guerre, que sont allés les hommages. Dans les deux villages, la présence d'une délégation de sapeurs-pompiers, actifs et anciens, conduite par le capitaine Jean-Claude Rimboud et le lieutenant Nicolas Gerfaud-Valentin, chef du Centre de Secours du Val d'Arly et la participation de L’Écho des alpages, ont rehaussé les cérémonies présidées à Flumet par Marie-Clude Ansanay-Alex, adjointe au maire et Gaston Besson-Damedon, président des AC et à Saint-Nicolas-la-Chapelle, par Ghislaine Joly, maire et André Joly, président des AC. Des élus et des habitants, de tous les âges, s'étaient également associés à ce devoir de mémoire essentiel pour que le souvenir de ces hommes ne s'effacent pas.


 







Clic sur les images.

1 commentaires:

Bernard CHEMINAL a dit…

Depuis la Clinique où je "réside" depuis le 24 avril 2023 ( sans Internet) , je découvre le Blog d'Edmond BURNET-FAUCHEZ , mon cousin , puisque nos arrières grand-mères étaient soeurs .

Avec beaucoup de retard depuis le 8 mai dernier , je m'associe bien évidemment au souvenir de mon Oncle Joachim OUVRIER-BUFFET dont le sacrifice suprême nous "prend aux tripes" , et dont nous sommes fiers .

Je pense également à tous nos disparus qui "jonchent" nos cimetières et décorent nos monuments aux morts.

L'homélie du Frère Yves COMBEAUX , dominicain o.p du Jour du Seigneur , depuis Ste Mère-Eglise en Calvados , portait sur la guerre et la paix .

Tout un programme !

Je vous salue tous bien amicalement.

Enregistrer un commentaire

Mairie de Flumet.

Archives de Savoie.

Mairie de Saint Nicolas.

Conseil départemental

Conseil départemental
Savoie.

DIOC7SE D4aNNECY;

About Me